Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Lucy

Publié par Oriane sur 6 Septembre 2014, 12:27pm

Catégories : #Critique, #Scarlett Johansson, #Luc Besson, #Succès

Lucy

Lucy commence sur les chapeaux de roue avec une Scarlett Johansson au sommet de son art. Proche de toutes les héroïnes bessoniennes, elle incarne une Lucy vibrante, exubérante et - c'est le cas de le dire - géniale. Même si la théorie de Besson est peut être contestable, elle tient la route et met en haleine durant plus d'une heure trente. Petit bémol pour la fin, certes ouverte (on a même proposé un Lucy 2 au réalisateur) mais qui justement nous laisse sur notre fin. 

A voir donc, le blockbuster de l'été, à savourer sans se lasser !

Lucy
Commenter cet article
S
C'est vrai que la fin de ce film est un peu décevante (bon d'un autre côté il y a du bruit alors on ne s'endort pas ! mdr)
Répondre
B
Lucy utilise jusqu'à 100% de son cerveau et elle a donc les mêmes pouvoirs que les &quot;Grands Initiés&quot; ( Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Pythagore, Platon Jésus) qui sont la télékinésie, la télépathie , l'ubiquité, le voyage dans le temps, la lévitation voire l'ascension vers le ciel pour Jésus,l'invinciblité et l'immortalité.Mais elle doit tuer pour atteindre son maximum.Heureusement qu'un scientifique (Morgan Freeman) lui demande de transmettre son savoir universel qu'elle enregistre sur une magnifique clé USB.<br /> Luc Besson réalise ses fantasmes d'adolescent avec une fantastique course poursuite d'automobiles, des bagarres à la chinoise,des décors et des effets spéciaux du meilleur goût pour les amateurs de jeux vidéo.<br /> Scarlett Johansson vibre à fleur de peau avec la même extrême sensibilité que Milla Jovovich dans &quot;LeCinquième élément&quot;.Elle est sublime Et Luc Besson est un cinéaste original et imaginatif.Merci à tous les deux.
Répondre
P
Merci pour ce commentaire ! Tu as presque fait la critique du film à ma place :)

Archives

Nous sommes sociaux !