Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Gone Girl

Publié par Oriane sur 11 Octobre 2014, 22:20pm

Catégories : #Critique, #Thriller, #Coup de coeur

Gone Girl

- Coup de coeur -

 

Choc émotionnel, Gone Girl est clairement mon coup de coeur du mois d'octobre. Affiche aperçue sur un panneau publicitaire d'autobus, Gone Girl m'intriguait car je n'avais filtré aucune information sur Allociné auparavant. Et puis, la mention Fincher m'assurait du bon film, c'est donc les yeux bandés que je me suis rendue à la séance  ; c'est à dire sans rien savoir, en réussisant à ne pas voir les multiples spoilers diffusés sur Twitter and co. 

Et quel film !! Gone Girl vaut pour son héroïne, glaçante, manipulatrice à souhait. Le thriller passe à une vitesse folle, sans aucun temps mort, huilé sur une mécanique parfaite et doté d'un twist stupéfiant. Si l'on peut reprocher une misogynie latente, Gone Girl met toutefois en scène une femme hors norme, dangereuse pour les autres (surtout son mari) et dangereuse pour elle. La musique quant à elle installe une ambiance encore plus effrayante que n'est le thriller. Mention spéciale au musicien, le même que pour The Social Network. Au final, Gone Girl n'est ni plus ni moins un film d'amour (oui d'amour, malgré tout ce sang) et sur les apparences (d'où le titre à l'origine du roman éponyme) et la fameuse société du spectacle états-unnienne (un régal pour les debordiens). 

A voir rien que pour la performance de Rosamund Pike, héroïne hitchcokienne et future star en devenir. 

Gone Girl
Commenter cet article

Sierra 24/06/2016 14:36

ah je l'ai vu au cinéma ce film , pas mal du tout. Moi, étrangement, j'ai trouvé intéressant surtout le personnage...masculin ( =ben machin là) :-)

Archives

Nous sommes sociaux !