Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


L'homme irrationnel

Publié par Oriane sur 26 Octobre 2015, 14:15pm

Catégories : #Critique, #Woody Allen, #Emma Stone, #Joaquin Phoenix, #Comédie dramatique

L'homme irrationnel

Woody Allen, cru 2015 : il sait faire des films notre cher Woody... Oui, d'accord. Et toujours avec sa thématique favorite : une jeune fille qui tombe amoureuse d'un vieil intellectuel... enfin pas si vieux dans celui-ci. Cela ne vous rappelle rien ? Si : Whatever Works, Manhattan et j'en passe... Bref, même si l'intrigue nous remémore par certains aspects Match Point (surtout le final), L'homme irrationnel n'a pas le "panache" de son prédécesseur. Le film se perd dans une histoire vue et revue avec une musique jazzy redondante saupoudrée d'une voix-off franchement inutile. Alors oui, le travail de la mise en scène (Emma Stone, si belle) et de la photographie sont toujours aussi plaisants à voir mais malheureusement cela ne fait pas tout.

Petite déception. Allez, on se dit à l'année prochaine, Woody ?

L'homme irrationnel
Commenter cet article
M
Grâce au Festival Télérama, j'ai enfin vu L'homme irrationnel.<br /> Au contraire de toi, je ne suis pas déçue... Bien sûr, c'est du Woody Allen pur jus mais je trouve qu'il monte encore d'un cran dans le cynisme, avec cette fois-ci beaucoup moins d'humour... et puis Emma Stone est lumineuse...à l'image peut-être de cette lampe de poche...qui la sauve du terrifiant J. Pheonix !
Répondre
P
Pas emballé par la dernière dissertation allenienne donc... J'avoue que je me suis laissé convaincre par le sujet et ses abracadabrantesques conclusions. Alors je dis vivement l'année prochaine.
Répondre
P
Oui, tu résumes bien le film : c'est abracadabrantesque !

Archives

Nous sommes sociaux !