Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Mon Roi

Publié par ptiterigolotte sur 26 Octobre 2015, 20:08pm

Catégories : #Critique, #Maïwenn, #Vincent Cassel, #Emmanuelle Bercot, #Drame

Mon Roi

Maïwenn nous transporte dans un film à la réalisation nerveuse doté de deux talents qui crèvent l'écran. Emmanuelle Bercot pleure, crie. Vincent Cassel énerve, fait rire mais surtout agace au plus haut point. Mon Roi, c'est lui, cet être qui dit aimer mais ne sait plus aimer. Elle, c'est Emmanuelle, elle ne joue pas Tony, elle est Tony, elle vit le rôle, le hurle même. 

Bref, un film sur une histoire d'amour malheureuse qui se résume à une seule phrase ou plutôt sentence : aimer, c'est souffrir. Ok, Maïwenn mais aimer, ce n'est pas que souffrir, hein.

Mon Roi
Commenter cet article

manondessources 29/10/2015 22:37

D'accord sur ce commentaire. Ce film est avant tout une histoire d'amour "dévorante" et on a vraiment mal pour Emmanuelle Bercot qui s'enlise dans une passion vaine et toxique. Prix d'interprétation féminine mérité et un très grand bravo à Vincent Cassel dont la performance d'acteur domine le film...Maïwenn arrive à renouveler avec force et finesse le thème vu et revu de l'amour malheureux...Bémol cependant, quelques longueurs et lourdeurs inutiles (notamment pour les scènes dans le centre de rééducation) !

ptiterigolotte 29/10/2015 22:50

Oui, c'est vrai que les scènes dans le centre de rééducation n'étaient pas très utiles mais elles apportent un peu de fraîcheur et d'humour à l'histoire, non ?

Archives

Nous sommes sociaux !