Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Carol

Publié par ptiterigolotte sur 30 Janvier 2016, 14:33pm

Catégories : #Critique, #Todd Haynes, #Cate Blanchett, #Rooney Mara, #Cannes

Carol

- Coup de coeur - 

Premier film de l'année et déjà premier coup de coeur. Après Loin du Paradis, Todd Haynes renouvelle avec le mélodrame, fruit des années 50. Ici, nous suivons l'épopée amoureuse de deux femmes, Carol, la grande bourgeoise (impérieuse Cate Blanchett) et Thérèse (mutine Rooney Mara), employée d'un grand magasin lors des fêtes de Noël. Les deux femmes vont s'aimer et rouler sur la route glacée et enneigée fuyant cette époque corsetée dans de dures conventions. Même si Cate Blanchett vole un peu la vedette à la sublime Rooney Mara, ressemblant à s'y méprendre à Audrey Hepburn, ce n'est que partie remise car l'une n'existe pas sans l'autre.

En deux mots, un magnifique film sur les amours saphiques doté d'une photo, de costumes et décors admirables. A regarder au chaud avec un plaid et un chocolat au lait, parfait pour cette période gelée de janvier. 

Carol
Commenter cet article

Fabien 02/03/2016 16:43

Très très beau film, un de mes premiers coups de cœur de 2016 (avec "Brooklyn) ! Les deux actrices jouent très bien et les deux auraient mérité l'Oscar ! Mais le film est passé inaperçu de ce côté-là, dommage...
Sinon, je te conseille "Mildred Pierce", réalisé par le même réalisateur ! ;)

ptiterigolotte 02/03/2016 16:51

C'est noté pour Mildred Pierce :) Mon premier coup de coeur de l'année pr Carol :) J'ai hâte de le voir en DVD.

Archives

Nous sommes sociaux !