Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


AVP Solange et les vivants

Publié par Oriane sur 20 Mars 2016, 19:16pm

Catégories : #Critique, #Solange et les vivants, #Ina Mihalache, #Solange te parle, #Youtube, #AVP

AVP Solange et les vivants

Solange. Solange te parle. Youtubeuse ou plutôt poétubeuse comme se plaît à se décrire cette mutine jeune femme de 30 ans, Solange incarne à elle seule la solitude 2.0 née de la génération Y. Depuis 4 ans, elle nous livre des pastilles humoristiques sur sa chaîne, fruit d'une longue macération existentielle sur le sens de la vie, des cheveux (oui des cheveux), de notre place dans le monde. Bref, Solange ressemble à s'y mépendre à Amélie Poulain - oui - mais qui s'évanouit lorsqu'elle est seule. Je parle bien sûr du film dès à présent.

Solange et les vivants est donc un préquel de ses aventures youtubesques, long-métrage (mais est en fait petit, car il dure 1h) divisé en plusieurs chapitres et aux titres les plus ubuesques les uns que les autres. On aime suivre Solange en compagnie de ses vivants : son ex petit-ami, un clubbeur (hilarante caricature du parisien branché dans sa bulle), un bébé (tendre passage où Solange s'improvise Maman et donne le biberon) et autres personnages tout droits sortis d'un film de Quentin Dupieux. 

Ce film bien qu'inégal par moments séduit par son absurdité et s'avère être le petit OVNI cinématographique du moment. Dédicace à Jambon-Beurre, le chat du film. Et Truite tant qu'à faire (la chienne de Solange, non présente au casting).

AVP Solange et les vivants

Post-Scriptum : j'ai donc eu la chance de voir Solange hier. La même voix, le même look que dans ses vidéos. Après quelques questions autour du film, j'ai pu lui faire dédicacer le dossier de presse. Je voulais lui dire deux, trois trucs comme : "Merci pour tes bilans culture sur ta chaîne..." et puis " Hier, j'ai lu un livre de Clément Bénech - oui - l'auteur que tu as rencontré et fait une vidéo pour son anniversaire ! Super ce livre ! Un bon choix vraiment !" Mais ma timidité a repris le dessus : je lui ai dit "Bonjour", elle m'a répondu "Bonjour" et lui ait répondu "Merci", elle m'a dit "De rien". 

Bref, j'ai rencontré Solange. 

AVP Solange et les vivants

(ci-dessus : le sac gagné, le bracelet et le dossier signé par Solange)

EN + : un lien vers la chaîne YouTube de la miss que je connais depuis janvier 2016 ;)

https://www.youtube.com/user/SolangeTeParle/featured

Commenter cet article

Alcie 26/03/2016 10:05

Je suis plutôt curieuse sur le film. Je suis un peu ce qu'elle fait sur youtube, j'imagine que le film est tout aussi singulier que sa production !

ptiterigolotte 26/03/2016 17:57

Oui, c'est très "solangien". Absurde. Excellent ! Je te le conseille :)

Archives

Nous sommes sociaux !