Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Les Huit Salopards

Publié par Oriane sur 2 Mars 2016, 13:42pm

Catégories : #Critique, #Quentin Tarantino, #Jennifer Jason Leigh, #Kurt Russel, #Samuel L. Jackson

Les Huit Salopards

Sublimé par la musique envoûtante et horrifique d'Ennio Morricone (très inspiré pour ce film), Les Huit Salopards commence par une incroyable scène d'ouverture sous la neige post-guerre de Sécession. Quentin Tarantino sauce Far West, ce sont des dialogues dynamités par un Samuel L. Jackson au meilleur de sa forme et une Jennifer Jason Leigh (seul rôle féminin) saisissante de bravoure. Le ketchup est bien là, l'ambiance "Dix Petits Nègres" aussi, l'ensemble est superbement bien ficelé, on ne s'ennuit pas une seconde même si le tout s'avère bien gore et un peu haut-le-coeur. 

En bref, un vrai western, peut-être le film le plus réussi de Quentin Tarantino, le plus mature aussi où l'on sent ses influences (The Thing, etc) qu'il fait siennes. Un pur moment de cinéma. 

Les Huit Salopards
Commenter cet article

Conchita 25/10/2016 15:51

À la base, je ne voulais pas regarder ce film, mais j’ai changé d’avis après avoir lu le synopsis et jeté un œil à la bande-annonce, sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.playvodmax&hl=fr ! D’ailleurs, je l’ai vu en streaming sur cette même application. Je trouve que Quentin Tarantino a fait du bon boulot et les personnages sont tous convaincants… Bonne découverte au final !

ptiterigolotte 25/10/2016 22:23

Oui très bon film, j'aime surtout le personnage féminin !

Archives

Nous sommes sociaux !