Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Les Visiteurs - La Révolution

Publié par ptiterigolotte sur 18 Avril 2016, 20:55pm

Catégories : #Critique, #Christian Clavier, #Jean Reno, #Karin Viard

Les Visiteurs - La Révolution

Plus de vingt ans après Les Visiteurs et ses suites (ratées), voici Les Visiteurs - La Révolution. Réussir un film comique est chose compliquée de notre temps, réussir une suite encore plus. C'est donc avec plein d'espoir pourtant que je suis allée voir ce troisième épisode des Visiteurs, musique d'Era et quelques répliques cultissimes en tête.

Eh bien, mortecouille, où faut-il rire ? Le film, bien que particulièrement bien construit, n'arrache pas un vrai rire. Et ce ne sont pas les sempiternelles "Hourra, c'est plus laïque" de notre bon vieux Jacquouille qui vont me contredire. Jean-Marie Poiré s'attache à tous ses personnages et filme toute cette galerie de trognes de la Terreur comme un personnage principal. C'est bien mais cela ne fait pas tout. En fait, ce que j'aime dans le film, c'est sa fin que je ne révèlerai pas ici. Elle est plutôt originale et relancerait un quatrième épisode... mais au prix de quoi ? Non vraiment, je suis déçue. 

Les Visiteurs - La Révolution
Commenter cet article

Fabien 18/04/2016 23:48

Tout le monde dit qu'il est tellement mauvais que j'ai envie de voir ce que ça donne ! Mais pas au cinéma... ;)

ptiterigolotte 18/04/2016 23:50

;) Il sort en DVD dans 4 mois. Il est moyen, c'est un film comique et on ne rigole pas, c'est bien ça qui est pas drôle.

Archives

Nous sommes sociaux !