Le Monde de Dory ou la suite du Monde de Nemo, ou bien Le Monde de Nemo bis. A vous de choisir. Pixar comme Disney fait des suites, parfois très réussies (Toy Story), d'autres non (Cars) MAIS fort heureusement, car à la longue, ça lasse un peu (OUI, même pour les FAAAANS comme moi de la première heure).
Parlons peu, parlons bien, Le Monde de Dory, qu'est-ce donc ? Et bien, c'est l'histoire de Dory, le poisson chirurgien (je me suis pas renseignée), enfin le poisson qui perd la mémoire mais qui est par ailleurs diablement rigolo enfin rigolote (oui, c'est une fille, ou une femme, comme il vous plaira). Alors, Le Monde de Dory a lieu un an après Le Monde de Nemo, en gros Dory cherche sa famille qu'elle a perdue il y a des années de cela. Pour résumer, il s'agit d'un énième "road-movie" même s'il n'y a pas de route avec toute une panoplie de personnages en commençant par un poulpe un peu dépressif mais si attachant. On ne s'ennuit pas une seconde sauf qu'il n'y a pas l'émotion qu'il pouvait y avoir dans Nemo. Dory bébé est craquante, trognonne mais tous ces flash-backs n'encouragent pas à relancer la "mignotitude" en marche (phrase-qui-ne veut-rien-dire).
Bref, Le Monde de Dory n'est pas la suite que j'attendais ou alors c'est la suite que j'attendais trop au tournant. Résulat des courses : c'est imparfait. Dommage.
Commenter cet article