Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


L'Odyssée

Publié par Oriane sur 21 Octobre 2016, 12:03pm

Catégories : #Critique, #Pierre Niney, #Lambert Wilson, #Audrey Tautou, #Calypso, #odyssée, #eau

L'Odyssée

Faire un biopic sur le commandant Cousteau est une bonne idée mais à condition de le réussir. Car L'Odyssée, malgré son casting quatre étoiles -j'y reviendrais- n'a pas le vent en poupe. Faute à une réalisation classique sans véritable envolée, les fonds marins sont peut-être superbement bien filmés mais le tout s'avère deux fois trop long, avec des apartés (les conférences par exemple) qui ont auraient pu être écourtés. Heureusement que les acteurs livrent chacun une partition parfaite : on retrouve un Lambert Wilson très inspiré en Cousteau à la fois imbus de lui-même et attendrissant, une Audrey Tautou parfaite dans un rôle de médiatrice et femme forte sur le bateau mais surtout un Pierre Niney, tumultueux (comme à son habitude, avis aux amatrices éclairées) et impétueux en fils Cousteau.

Si L'Odyssée se résumait à ses acteurs alors oui, j'aurai crié au chef d’œuvre mais il ne faut pas oublier qu'un film, c'est aussi une réalisation, et pour moi, elle fait défaut. Dommage, vous avez dit dommage...

L'Odyssée
Commenter cet article

Sierra 22/10/2016 10:42

Et bien moi j'ai bien aimé ce film. Même si ça dure un peu longtemps c'est vrai. Bon il faut dire que le sujet m'intéressait ayant regardé les films à la télé dans ma jeunesse ! Je trouve qu'il y a de belles scènes (la "découverte" de l'antarctique, la tempête, les baleines, les requins et le catalina !) et les acteurs sont bon (y compris celui qui fait Falco !). Le bémol que j'y vois c'est la musique qui n'est pas terrible par contre.

ptiterigolotte 22/10/2016 17:26

Oui les fonds marins sont très bien filmés. Et la musique n'est pas terrible, c'est vrai pourtant elle est signée Alexandre Desplat, un comble !

Archives

Nous sommes sociaux !