Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


La danseuse

Publié par Oriane sur 9 Octobre 2016, 19:52pm

Catégories : #Critique, #Soko, #Gaspard Ulliel, #Melanie Thierry, #Lily-Rose Depp, #François Damiens, #danse, #homosexualité

La danseuse

Loïe Fuller, danseuse de la Belle Époque fut la toute première performeuse. Elle tournoyait sur elle-même avec sa robe blanche et ses longs bâtons de bois qu'elle tenait à bout de bras. Réaliser un biopic sur cette danseuse inconnue aurait pu être un exercice académique plein de lourdeur mais c'est sans compter sur la réalisation tout en légèreté de Stéphanie Di Gusto dont c'est le premier film - et qui n'en a pas l'air. Sublime Soko qui danse, haletante sur du Vivaldi. Sublime Soko qui rencontre Isadora Duncan (Lili-Rose Depp, une star en devenir) et en tombe amoureuse. Sublime Soko qui refuse qu'un aristocrate zélé (magnifique Gaspard Ulliel, à en tomber amoureuse) lui fasse la cour. Vous l'avez compris, Soko est sublime, on découvre avec La Danseuse, cette chanteuse, que - ne riez pas - je connaissais des journaux people comme ex-déchue de Kristen Stewart. Soko livre ici une partition mémorable et émerveille.

Au final, La Danseuse est un film qui donne envie d'en savoir davantage sur Loïe Fuller, même si l'on en sait déjà beaucoup. A revoir. S.U.P.E.R.B.E !

La danseuse
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !