Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Rester Vertical

Publié par Oriane sur 9 Octobre 2016, 19:38pm

Catégories : #Critique, #couple, #enfant, #homosexualité, #bergère, #campagne

Rester Vertical

La Lozère... cette terre inhabitée peu ou presque pas par l'homme est ici le théâtre d'un amour entre Léo et une bergère, le fruit de leur amour donnera lieu à un enfant que cette dernière, en proie au baby blues abandonne à son compagnon. Rester Vertical est le cinquième film d'Alain Guiraudie, qui après le triomphe de L'Inconnu du lac, revient avec ses thématiques fétiches comme l'homosexualité, les problèmes de couple. Seulement, le film s'avère souvent ennuyeux malgré son côté atypique. D'ailleurs, le titre du film est incompréhensible : rester vertical, pour qui, pour quoi ? Même cette histoire de loup est abracadabrante, ou alors peut-être que le réalisateur a voulu dire que le loup est un loup est pour l'homme ? Possible.

Au final, Rester Vertical demeure un film « oubliable ».

Rester Vertical
Commenter cet article

Sierra 22/10/2016 10:46

Moi j'avais compris qu'ils étaient "bi". Je pense que le titre rester verticalest lié à la scène de fin où ils doivent rester bien droit pour ne pas se faire manger par les loups. Enfin je ne suis pas sur car je n'ai pas bien compris ce film.....

ptiterigolotte 22/10/2016 17:26

Aahhah, oui bi peut-être mais à tendance homosexuelle. Enfin, je sais pas trop... Drôle de film.

Conchita 21/10/2016 17:01

Ce film diffère par son originalité, donc ça surprend. Pour ma part, je n’ai pas passé un bon moment, car je n’aime pas ce genre d’ambiance. Contrairement à moi, ma sœur a adoré ce long-métrage.

ptiterigolotte 21/10/2016 17:06

J'aime bien les ambiances originales dans l'ensemble mais celle-ci m'a déplu, elle est dérangeante voire malsaine...

Archives

Nous sommes sociaux !