Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Primaire

Publié par Oriane sur 28 Janvier 2017, 00:17am

Catégories : #Critique, #Sara Forestier, #professeur des écoles, #école, #enfants, #Coup de coeur

Primaire

Primaire ou un film incroyablement juste sur l'univers des écoles.

A titre personnel, ce film m'a rappelé énormément de choses sur le boulot que j'exerce en ce moment (je suis animatrice pour enfants en école maternelle). Même si je ne suis pas instit, je me suis reconnue dans de nombreuses scènes. 

Hormis cela, Primaire ne se la joue pas à la série L'instit comme j'ai pu le voir dans certaines critiques assassines. Non plutôt, on suit le quotidien d'une jeune professeure des écoles dévouée à son métier comme personne. Dévouée au point d'en oublier sa famille (son fils en l'occurrence). Elle ne vit que pour son boulot qu'elle adore. Sa passion est palpable. Et je reste désormais convaincue que ce métier est une vocation : car supporter (oui je dis supporter) des enfants toute la journée, il faut de la patience et aimer ce que l'on fait profondément. Personnellement, je trouve que c'est un beau métier : transmettre, enseigner, apprendre à lire, écrire, compter aux enfants, les bases de la vie future, c'est magnifique mais prenant car les enfants et encore plus les enfants d'aujourd'hui ne sont pas faciles. 

Bref, une chronique solaire avec une actrice - Sara Forestier -  très crédible (ce que je ne pensais pas en voyant son nom sur l'affiche !) sur l'école.

A voir ! 

Primaire
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !