Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Jackie

Publié par ptiterigolotte sur 21 Février 2017, 20:32pm

Catégories : #Critique, #Cannes, #Natalie Portman

Jackie

Jackie ou l'anti-biopic de la première dame la plus aimée des Etats-Unis. 

Vous l'aurez compris, Larrain convoque ici les derniers instants de la vie de J.F Kennedy pour alimenter son histoire. Nous voyons donc les jours qui ont suivi son assassinat, comment Jackie a géré son enterrement, les enfants, etc... Si Natalie Portman livre une excellente prestation, le film n'en demeure pas moins austère (c'est le sujet en même temps) et aseptisé dans sa mise en scène. Seule la musique lancinante et presque horrifique vient agrémenter ce biopic au demeurant pris entre plusieurs temporalités qui finissent par insuffler du vide dans le récit. A noter tout de même de belles images (dans le cimetière par exemple) et de magnifiques costumes (le fameux tailleur rose de Jackie).

Au final, un film un "peu mou du genou"... 

Jackie
Commenter cet article

manondessources 06/03/2017 19:51

Personnellement, je n'ai pas trouvé ce "film mou du genou" !
J'ai bien apprécié ce demi "biopic" sur Jackie Kennedy concernant sa réaction à la mort de JFK. Les images sont très fortes, le jeu en retenue de N. Portman est puissant, la musique lugubre contribue au réalisme du film et à ce qu'il veut démontrer...une femme digne très seule dans son deuil face au monde entier. J'en conviens cependant c'est un film austère et largement oppressant.

Sierra 01/03/2017 10:21

C'est vrai que c'est un film "bien fait" (costume, acteur...) mais je ne sais pas si c'est le montage ou la mise en scène, mais moi j'ai trouvé ce film ennuyeux

Archives

Nous sommes sociaux !