Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


La La Land

Publié par Oriane sur 21 Février 2017, 21:28pm

Catégories : #Critique, #Emma Stone, #Ryan Gosling, #Damien Chazelle, #Comédie musicale, #Coup de coeur

La La Land

La La Land... Ah quel beau film ! Un film qui donne envie de danser, chanter, aimer ! Un film qui rend joyeux le temps d'une séance, que dis-je le temps de plusieurs jours... car La La Land est un film qu'on a envie de voir et revoir ! Oui, rien que pour la bande originale et ce fameux "City of Stars" restant imprimé dans l'oreille longtemps après. 

Mais La La Land, ça raconte quoi au fait ? Et, bien il s'agit d'une histoire d'amour entre un pianiste de jazz écumant les clubs miteux et une aspirante comédienne. Ces deux-là vont s'aimer le temps de deux petites heures et -ce n'est pas un spoiler- vont se désaimer dans cet Hollywood, cité des anges, rimant avec illusion et désillusion des rêves les plus chers. Car La La Land est avant tout une déclaration d'amour au cinéma, cette machine à rêves qui me fait vibrer chaque jour !

Un conseil, précipitez-vous sur ce film, c'est un bijou du 7ème art ! 

La La Land
Commenter cet article

manondessources 06/03/2017 20:00

Superbe comédie musicale que j'hésitais à voir car moi-aussi, je ne suis pas fan de ce genre cinématographique...mais là, franche réussite -même s'il y a du "copier-coller"-prenons cela comme un magnifique hommage...et puis de merveilleux moments de jazz pour couronner le tout....Dommage pour les Oscars !

Sierra 01/03/2017 10:36

J'avoue que je n'aime pas le format "comédie musicale" (hormis sweeney todd que j'avais bien aimé, mais surement parceque ce n'est que du second degré...), mais celui là se passe. Mention spéciale pour Ryan Gossling obligé à faire des reprises des années '80, etc..mdr

Archives

Nous sommes sociaux !