Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Thelma

Publié par Oriane sur 23 Novembre 2017, 19:04pm

Catégories : #Critique, #Festivals, #Adolescence, #Romance, #Actrices, #Fantastique, #Joachim Trier

Thelma

Thelma est le quatrième film de Joachim Trier - et pas des moindres, c'est peut-être son meilleur. Après Back Home, le réalisateur s'essaie au film de genre avec Thelma. Et le résultat est on ne peut plus bon ! Pour résumer brièvement l'histoire, Thelma est une jeune étudiante norvégienne qui tombe amoureuse d'Anja, une amie. Un jour, lorsqu'elle étudie dans la bibliothèque universitaire, Thelma est prise de violentes convulsions qui s'apparentent à une crise d'épilepsie. Dès lors, elle se met à consulter des médecins sur ce curieux mal qui l'habite... mais ce mal va malgré elle se transformer en pouvoir surnaturel où cette dernière va faire disparaître sa petite amie.

Glaçant et implacable, ce nouveau long-métrage épouse le thème du surnaturel et la naissance du désir amoureux en la personne de Thelma, fragile et gracile jeune femme luttant contre ses pouvoirs par la religion. Sa dévotion la ramènera pourtant vers sa petite amie et l'éloignera de ses parents.

Finalement, le film surprend par son parti-pris pour le fantastique, si ce n'est pour mieux explorer l'histoire d'amour entre les deux jeunes femmes.

Un grand bravo pour cette oeuvre à la croisée des genres. A conseiller ! 

A voir rien que pour la séquence de la découverte du cannabis par Thelma : ensorcelante. 

Thelma
Commenter cet article
S
En fait c'est du tabac ! mdr Sérieursement, je suis allé voir ce film, j'ai trouvé ça super ! C'est un peu le "grave" norvégien. Enfin, vu que c'est le seul film norvégien que je n'ai jamais du voir...<br /> Une sorte de mélange entre X men, l'exorciste (mais à l'envers) et...grave ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !