Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Star Wars VIII : les derniers Jedi

Publié par Oriane sur 29 Décembre 2017, 17:33pm

Catégories : #Critique, #space opera, #science fiction, #Fantastique

Star Wars VIII : les derniers Jedi

Après un retour en grande pompe, la saga Star Wars nous revient avec un nouveau réalisateur aux manettes de ce vibrant space opera. 

Cette fois-ci, la force est mise en question, et elle se joue entre Rey et Kylo Ren (le petit-fils de Dark Vador), réciproquement entre l'ombre et la lumière. Basculeront-ils du côté obscur de la force ou non ? Voici tout l'enjeu du film. Si Luke fait figure de revenant dans cet opus, on appréciera aussi la présence de sa soeur (décédée quelques temps après le tournage). 

Doté de quelques longueurs, Star Wars VIII : les derniers Jedi vaut le coup d'être vu, ne serait-ce pour le ballet apocalyptique des vaisseaux spatiaux mais aussi pour ses batailles de sabre laser avec Rey et Luke en figure de proue. Le petit plus de ce film est le parti-pris pour l'humour, plutôt rare dans la saga d'antan. 

En bref, un nouvel opus en-deçà du dernier épisode mais appréciable pour ses références à la pop-culture (Harry Potter, Mary Poppins, Les Gardiens de la Galaxie).

On reste sur sa fin, à quand le dernier épisode de la trilogie ? 

Star Wars VIII : les derniers Jedi
Commenter cet article
S
moi j'ai assez aimé malgré les quelques longueurs, par contre, c'est étrange j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour que dans l'ancienne saga : ok il y a quand même le plan très drôle avec le fer à repasser, la poussière...à croire que les mecs ont un problème avec les tâches ménagères) et le personnage de benicio del toro qui est marrant, les autres personnages ne sont pas très fun (contrairement à chewbacca, yoda ou solo) ! Enfin ça se regarde quand même.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !