Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Tully

Publié par Oriane sur 4 Juillet 2018, 14:15pm

Catégories : #Critique, #Jason Reitman, #Charlize Theron, #Comédie dramatique, #Dépression post-partum, #Bébé, #crise de la quarantaine, #Diablo Cody

Tully

Avec cette nouvelle dramédie, le duo Diablo Cody (scénariste) et Jason Reitman (réalisateur) reviennent dans le cinéma par la grande porte. Car, on avait laissé ledit réal avec une étude des mœurs (Men, Women and children) quelque peu raté. Tully n'est pas de ceux-là et Reitman se ré-entoure de son actrice fétiche Charlize Theron qui jouait précédemment dans Young Adult. Avec ce nouveau film, il nous montre la crise de la quarantaine mais surtout le baby blues ou plus noblement appelé de nos jours dépression post-partum. Charlize Theron habituée de la transformation au cinéma (n'oublions pas sa performance dans Monster où elle s'enlaidit), a pris 20 kilos pour le rôle et joue une mère malmenée par ses trois grossesses, obligée de rester à la maison entre couches et trayeuse à lait. Comme la situation est invivable, son mari propose un jour d'embaucher une nounou de nuit pour rendre le travail moins pénible. C'est alors que Tully, vingtenaire pimpante fait son apparition dans la vie de la mère au bout du rouleau. Véritable Mary Poppins, elle se lie d'amitié avec la maman. 

Tully s'avère par sa fin - avec un twist étonnant on ne peut plus attractif car il remet en question toute l'histoire. Une chose est sûre, précipitez-vous sur ce film, vous ne serez pas déçus du résultat ! A voir rien que pour Charlize Theron qui réussit un doublé dans le cinéma de Jason Reitman. 

Tully
Commenter cet article
S
Il est pas mal ce film ce film. Surtout la fin quand on se rend compte que finalement l'histoire du film ne concerne pas vraiment un histoire classique plan plan sur les "problèmes" (avec humour) de la vie de famille...etc...mais plutôt avec délicatesse les "problèmes" psychiatriques ! Il y a quand même une scène que je n'ai pas du bien comprendre, le sorte de plan à 3 mais bon heu, c'est que ça devait me déconcentrer! mdr J'ai trouvé l'acteur qui faisait le mari (déjà vu sa tête mais je ne connais pas son nom) très bon !
Répondre
F
J'ai été le voir et je suis d'accord avec toi ! Très bon film avec une Charlize Theron très en forme !
Répondre
G
C'est même elle-même qu'elle appelle à la rescousse, Tully étant le nom de jeune fille de Marlo, dévoilé à la fin.
G
Le plan à trois s'explique par le fait que Tully est le fruit de l'imagination de Marlo, qui s'invente un sauveur (d'où la scène de l'accident et du sauvetage).
O
Oui, pas mal du tout !

Archives

Nous sommes sociaux !