Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Première année

Publié par Oriane sur 19 Septembre 2018, 13:54pm

Catégories : #Critique, #Coup de coeur, #Vincent Lacoste, #Réalisateurs, #Comédie, #médecine

Première année

Dernier né du triptyque sur la médecine comprenant Hippocrate et Médecin de Campagne, Première Année retrace la plongée immersive au cœur de la première année de médecine. De septembre en juin, nous suivons deux êtres (formidable Vincent Lacoste et convaincant William Lebghil) qui vont se lier d'une amitié indéfectible. Avec eux, nous serons stressés par le premier concours du semestre, émerveillés par les premiers résultats et concentrés dans la révision des innombrables fiches et polycop'. 

Première Année est un film de vécu (le réalisateur était médecin avant de s'adonner à la réalisation). On aime voir les personnages se concurrencer, se jalouser mais aussi s'entraider, s'aimer avant tout. De ce fait, Vincent Lacoste joue une belle partition tandis que son camarade William Lebghil est saisissant de naturel. 

Première année est donc ce film qui est en marge des autres films d'étudiants. Par son parti-pris, il montre la dure labeur des jeunes à réviser leurs concours et délaisse la fête, les gueules de bois après les cours ; apanage des autres films sur les étudiants.   

A recommander, très bon film qui tient en haleine jusqu'à la toute fin. 

Première année
Commenter cet article
M
La bonne surprise pour moi. Un univers étudiant que je n'ai pas connu mais véritablement effrayant. Une compétition pathétique pour nos futurs médecins (laquelle devrait d"ailleurs bientôt cesser !).<br /> Deux acteurs très convaincants !
Répondre
O
Le meilleur film de la trilogie sur la médecine !

Archives

Nous sommes sociaux !