Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Amin

Publié par Oriane sur 11 Octobre 2018, 17:24pm

Catégories : #Critique, #Cannes, #Romance, #Réalisateurs, #Fêtes, #Cérémonies, #Philippe Faucon, #Emmanuelle Devos, #Quinzaine des réalisateurs

Amin

Après Fatima, récompensé aux César, Philippe Faucon revient avec Amin, chronique sur un sénégalais s'exilant en France pour trouver du travail. Il rencontre par la suite Gabrielle (superbe Emmanuelle Devos, tout en justesse) infirmière pour laquelle il exécute des travaux dans sa maison. Une relation se noue entre les deux personnages. 

Dans ce film intimiste est évoqué deux destins solitaires : d'un côté celui de l'exilé, de l'immigré sénégalais loin de sa famille et de son pays, reclus dans un foyer et travaillant pour Gabrielle. Et de l'autre celui de Gabrielle justement, divorcée, élevant seule sa fille et dont les relations sont conflictuelles avec l'ex-mari. Ces deux destins brisés se lient le temps du film pour une relation éphémère mais intense. 

Au final, un film peut-être un peu léger sur une histoire d'amour entre deux êtres opposés par la situation géographique mais finalement complémentaires.

Bien mais sans plus. 

Amin
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !