Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Anna

Publié par Oriane sur 11 Juillet 2019, 16:12pm

Catégories : #Critique, #Actrices, #Acteurs, #Sasha Luss, #Luke Evans, #Helen Mirren, #Cillian Murphy, #Thriller, #Action, #Luc Besson

Anna

Après le cuisant échec commercial de Valerian, Luc Besson nous revient avec Anna, un thriller dans la lignée de Nikita et Léon. Résumons un peu l'histoire : Anna, belle et athlétique russe est approchée par le KGB pour devenir - à l'essai - une espionne. Mais Anna a plus d'un tour dans son sac et réclame plus que tout sa liberté. Et va jouer un double-jeu entre la CIA d'un côté et le KGB de l'autre. Qui se laissera duper par la si intelligente Anna ?

Anna est le divertissement de l'été par excellence. Film principalement axé sur son héroïne, le récit se construit en plusieurs flash-back déconcertants, véritables matriochkas (poupées russes) dans lesquelles le spectateur se perd. On aime le dynamisme lié à ce récit mais aussi ses acteurs aux petits oignons. A commencer par sa belle plante Sasha Luss, repérée déjà dans Valerian où elle écopait d'un petit rôle mais c'est sans compter sur la présence de Luke Evans, brillant en agent russe, Helen Mirren en matriarche du KGB et Cillian Murphy, parfait en agent de la CIA.

Anna est donc un film un peu remâché sur Nikita mais qui vaut vraiment le coup d'être vu tant il tient en haleine du début à la fin. Luc Besson aime créer des rôles de femmes fortes et Anna en est encore un. On notera aussi que ce film peut plaire à la cause LGBT tant Anna conquière une liberté de part sa sexualité (elle est bisexuelle) mais aussi veut être libre de toute activité. 

Enfin, Anna est ce long-métrage qui nous cueille tant où ne l'attendait pas. Il s'agit d'un savant mélange d'action, de suspense, d'amour (oui-oui, vous avez bien lu) et même d'humour.

Donc, allez le voir !

Perso, j'ai vu la moitié du cinéma de Besson et je n'ai pas souvent été déçue... Je ne comprends pas cette débâcle autour de lui. On reparlera d'Anna dans 20 ans et on verra s'il est autant flingué comme l'a été Le Grand Bleu à sa sortie (et qui est devenu film culte depuis). Certes, Anna ne sera pas culte mais sera peut-être davantage apprécié par la critique...  Qui vivra, verra !

Anna
Commenter cet article
F
J'ai bien aimé aussi ! Bon, je dirais à Luc de confier l'écriture de ses personnages à quelqu'un d'autre, car des fois, c'est limite. Mais sinon, j'ai bien aimé le système des flashbacks ! Et l'actrice joue très bien !<br /> Encore une fois, le film se fait descendre car c'est Luc Besson, donc ce n'est pas étonnant.
Répondre
O
Je trouve qui fonctionne bien et je me suis pas ennuyée une seule minute !

Archives

Nous sommes sociaux !