Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Proxima

Publié par Oriane sur 18 Décembre 2019, 15:10pm

Catégories : #Critique, #Actrices, #Alice Winocour, #Eva Green, #Drame, #Action, #Femme astronaute

Proxima

La raison pour aller voir ce film ? Eva Green, Eva Green, Eva Green ! Non, je rigole. Enfin pas tellement. Car le film vaut le coup d'être juste pour elle, ce film est clairement conçue autour et pour elle !

Certes Proxima ne paye pas de mine. Et pour tout vous dire malgré son côté faussement réaliste, il y a plein d’éléments qui faussent le discours. Alors, une question comme ça ? Pourquoi on voit tout le temps la (belle, il faut se l'avouer même si je suis une fille) plastique d'Eva Green ? On se demande bien à quoi ça peut servir pour un film qui se concentre sur l'entraînement d'une astronaute et de son désir de ne plus quitter la Terre (allons bon !) parce que sa tendre fillette la veut près d'elle. 

Ça, c'était pour le speech. Sinon, pour ce qui est de la réalisation... on se demande aussi pourquoi fleurissent ces dernières années des films sur l'espace avec d'un côté la quête spatiale et d'un autre côté la quête identitaire et filiale à travers l'image de la fille ou du garçon... Je pense à Interstellar, First Man ou encore plus récemment Ad Astra. 

En bref, Proxima est ce petit film qui se laisse regarder et qui ne laisse oublier aussi. In fine, on aime voir la présence de Thomas Pesquet : rigolo et inattendu. 

Film du dimanche soir, bonjour. 

Proxima
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !