Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


The Climb

Publié par Oriane sur 10 Août 2020, 19:30pm

Catégories : #Critique, #Deauville, #Cannes, #Festivals, #vélo, #Judith Godrèche, #Drame, #Comédie

The Climb

Une semaine. C'est le délai qu'il m'aura fallu pour chroniquer ce film. 

Eh bien, c'est pour vous dire que je n'ai pas compris le hype autour de celui-ci ! J'ai vu par là :"digne de Wes Anderson ou de Woody Allen", ou encore "Génial !", "A ne pas manquer"... Bah, pour moi, c'est clairement non, à oublier !

Revenons un peu sur l'histoire... Il s'agit de deux amis, une "bromance" comme on dit, et où un des deux amis est tellement pot de colle qu'il va mettre en péril deux de ses aventures maritales. Voilà pour le pitch ! Enfin, dirons-nous pour le fond. Pour la forme, alors oui, peut-être que le récit est allègrement serti de plusieurs cartons rythmant le temps. Mais moi, désolée, je n'ai pas du tout ri, ni même été émue... Pour tout vous dire, je me suis - mais alors - bien ennuyée. 

Donc, un conseil, ne voyez pas ce film !

Une bonne chose : il ne dure pas une éternité... heureusement d'ailleurs... Imaginez-vous 3 heures devant un film de cet ampleur ! Non, franchement, non !

Ah, et ah oui, nota bene : on voit la trop peu présente (dans le cinéma français) Judith Godrèche au début du film ! Rafraîchissante composition... Seul point positif du film. Erf ! 

The Climb
Commenter cet article
F
Je suis de ton avis. Et encore, j’ai échappé à la publicité faite autour de ce film.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !