Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Eiffel

Publié par Oriane sur 18 Octobre 2021, 16:55pm

Catégories : #Critique, #Acteurs, #Actrices, #Romain Duris, #Emma Mackey, #Pierre Deladonchamps, #Martin Bourboulon, #Alexandre Desplat, #Biopic, #Drame, #Comédie

Eiffel

Quel plaisir de retrouver mon beau Romain (Duris !) sur grand écran ! Et surtout pour un film de cette ampleur ! 

Eiffel, c'est l'histoire d'une homme (Gustave Eiffel incarné par - vous l'aurez compris (!) - Romain Duris) confronté à son destin. Architecte de renom, il est appelé par le gouvernement français pour créer quelques chose de spectaculaire pour l'exposition universelle de 1889 à Paris. Mais l'intime se mêle au public lorsqu'il revoit son amour de jeunesse (incandescente Emma Mackey).

Eiffel, et c'est ce que les détracteurs du film affirmeront, se concentre davantage sur la belle histoire d'amour agrémentée de flash-backs inspirés, au détriment de l'histoire publique : la construction de la célèbre tour Eiffel. Qu’importe, les amateurs de mélo (et j'en fais entièrement partie) aimeront cette idylle passionnée et vibreront au son de la musique d'Alexandre Desplat. 

Sinon, ce film plaira davantage à l'étranger pour la reconstruction d'un Paris poisseux et brumeux à l'aube du XXème siècle. Le public appréciera également le jeu tout en finesse des deux acteurs principaux qui portent littéralement le long-métrage. 

En bref, un biopic qui sent non pas le souffre mais l'huile et la graisse mécanique tout en brossant de beaux personnages. 

À voir, une histoire d'amour avec un grand A (comme Adrienne !).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !