Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Les Olympiades

Publié par Oriane sur 11 Novembre 2021, 18:33pm

Catégories : #Critique, #Acteurs, #Actrices, #Cannes, #Noémie Merlant, #Lucie Zhang, #Makita Samba, #Céline Sciamma, #Jacques Audiard, #Comédie, #Romance, #Drame, #Jehnny Beth

Les Olympiades

Attention, coup de cœur pour ce film ! Jacques Audiard, que l'on connaissait pour ses récits mêlant polar et sociétal nous revient avec une fresque sur quatre personnages se cherchant amoureusement et sexuellement dans le 13ème arrondissement de Paris : celui des Olympiades.  

Écrit d'une main de maître par la formidable Céline Sciamma, ce long-métrage tout en noir et blanc nous donne à voir le quotidien de jeunes trentenaires aussi déboussolés dans leur emploi que dans leur vie intime. Qu'on suive Émilie dans ses conquêtes d'un soir ou Camille dans son parcours amoureux chaotique ou bien Nora, humiliée à la fac par un quiproquo la mettant en scène comme travailleuse du sexe, qui est en réalité Amber avec qui, spoiler : elle va lier une amitié puis tomber littéralement amoureuse... bref toutes ses histoires s'entremêlent les unes aux autres dans un chassé-croisé du meilleur niveau. 

Les Olympiades : c'est à la fois charnel, sensuel et érotique le tout sublimé par une excellente partition musicale. On vibre vraiment avec les personnages, on se sent vivre avec eux. 

Au final, un film qui fait du bien. D'accord, très sexe mais qui nous transporte, nous donne furieusement l'envie d'aimer. Et parfois aussi de se tromper. 

À voir ! Une réussite totale. 

Audiard, un génie : du grand cinéma ! 

Les Olympiades
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !