Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Amants

Publié par Oriane sur 1 Décembre 2021, 17:37pm

Catégories : #Critique, #Acteurs, #Actrices, #Pierre Niney, #Benoît Magimel, #Stacy Martin, #Nicole Garcia, #Drame, #Festivals

Amants

Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez la raison pour laquelle j'ai vu ce film : Pierre Niney ! C'est donc en grande fan que je me suis précipitée à la première séance du mercredi pour voir, que dis-je, admirer mon acteur préféré !

Bon, et le film, on en parle ou pas ? Alors, Amants est pour le coup un thriller assez convenu sur (vous l'aurez compris) un adultère. Divisé en trois parties avec en 1: la passion en France évidemment, 2 : l'adultère dans l'océan indien et 3 : l'argent en Suisse (cliché, non ?), le film suit le trio dans tous ses états. Pierre Niney y est comme d'habitude admirable dans un rôle noir qui lui sied comme un gant, Benoît Magimel impeccable et Stacy Martin pas mal. 

En fait, tout le film repose sur la prestation des acteurs car l'intrigue n’intrigue pas justement.

En bref, malgré la sensualité des corps, Amants s'avère être un énième bovaryme sans un quelconque souffle épique. Ce film, c'est comme une beauté froide : pas de sentiments exaltés, juste des acteurs jouant tour à tour une excellente partition.

Dommage. 

Amants
Commenter cet article
R
C'est quoi un bovaryme ?
Répondre
O
Cela vient d'Emma Bovary donc un état d'insatisfaction constant.

Archives

Nous sommes sociaux !