Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


House of Gucci

Publié par Oriane sur 1 Décembre 2021, 18:15pm

Catégories : #Critique, #Acteurs, #Actrices, #Lady Gaga, #Al Pacino, #Adam Driver, #Jeremy Irons, #Jared Leto, #Salma Hayek

House of Gucci

House of Gucci, c'est le pari fou de tenir en 2 heures 37 (qui passent presque trop vite) la célèbre "tragédie" familiale qui a secoué l'Italie dans le début des années  90. Vous l'aurez compris,  dans ce film, on parle de mode mais pas que surtout de la famille et d'un couple. Ce couple, c'est Patricia Reggiani, surnommée la veuve noire et Mauricio Gucci, digne héritier de la maison de mode. Les deux vont s'aimer beaucoup, à la folie même et donner naissance à  une fille pour au final se déchirer. Et ce n'est pas un spoiler de vous dire qu'il est question de crime passionnel orchestré d'une main de maître par la voyante de madame Gucci et cette dernière.

House of Gucci vaut le coup d'être vu pour ses costumes si léchés, sa beauté  des décors italiens et suisses ; bref du luxe. Mais, surtout pour ses acteurs avec Lady Gaga en tête (la belle mérite d'ailleurs un Oscar pour sa prestation époustouflante) et Adam Driver, son acolyte de mari qui excelle définitivement dans les rôles de films indépendants. Bref, le casting, outre ces deux figures est excellent et aux petits oignons. Quel régal, en effet, de voir la crème de la crème des acteurs américains ou anglo-saxons au générique de ce long-métrage du prolifique Ridley Scott.

Au final, ce film nous transporte et nous émerveille : à voir et peut-être revoir pour comprendre tous les rouages de cette dramatique histoire vraie.

En un mot : sublime.

House of Gucci
Commenter cet article
S
Lady Gaga est époustouflante dans ce film une nomination voir même une victoire aux oscars est méritée !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !