Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


En attendant Bojangles

Publié par Oriane sur 5 Février 2022, 16:59pm

Catégories : #Critique, #Acteurs, #Actrices, #Virginie Efira, #Romain Duris, #Romance, #Régis Roinsard, #Réalisateurs, #Coup de cœur

En attendant Bojangles

Coup de cœur pour ce film ! 

Attention En attendant Bojangles va vous retourner le cœur ! Ce long-métrage est tout simplement magnifique. Que dire d'autres, à part que j'ai adoré autant le roman (qui m'a arrachée quelques larmes) et le film où j'ai pleuré trois fois !

L'histoire en quelques mots : Camille et Georges s'aiment d'un amour fou et vivent d'une manière non conventionnelle : ils organisent des fêtes chez eux et dansent jusqu'au bout de la nuit. Le fruit de leurs amours, leur fils est heureux avec eux jusqu'au jour où la maladie de la mère (bipolarité) se déclare et vient assombrir le quotidien festif de cette famille non ordinaire.

Quel film, quelle romance ! En attendant Bojangles est (fait rare) à la hauteur du roman. Romain Duris et surtout l'impressionnante Virginie Efira (un César s'il vous plaît) incarnent avec brio ce couple haut en couleur. La bipolarité est certes vue avec un peu de clichés mais qu'importe on aime ce flot d'amour qui inonde le long-métrage et on se plaît à écouter et ré-écouter la chanson jazzy de Nina Simone qui donne le titre au film.

Bref, un bijou ! 

Allez le voir ! Vous m'en direz des nouvelles !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !