Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Lamb

Publié par Oriane sur 5 Février 2022, 17:44pm

Catégories : #Critique, #Premier film, #Festivals, #Cannes, #Noomi Rapace, #Drame, #Valdimar Jóhannsson, #Islande

Lamb

Coup de cœur !

Lamb est cette pépite de fin d'année que j'attendais. Si le film commence lentement, c'est pour mieux nous familiariser avec ce décor (de magnifiques paysages islandais) et ce couple hors du commun qui adopte - lisez bien - un animal mi-agneau mi-humain. 

Certes, Lamb n'a pas volé son prix de l'originalité au dernier festival de Cannes dans la section "Un certain regard" tant l'intrigue est surprenante voire absurde. Il s'agit ici d'un premier film audacieux et poétique sur l'amour filial. Fantastique dans toute sa durée, il laisse place à une formidable Noomi Rapace en mère poule.

Au final, un film troublant, presque dérangeant dans sa toute fin où il invoque une figure mythologique. 

En bref, un long-métrage à voir de toute urgence !

Et quel grand dommage de le voir très peu distribué en France...

Lamb
Commenter cet article
R
Petite remarque : elle a quand même des familles étranges l'actrice : dans un film elle a 6 soeurs (!) et dans ce celui là une fille agnelle :-D
Répondre
R
Sur tes conseils (merci) je suis allé voir ce film dans le petit cinéma de Poitiers, le dietrich. J'ai trouvé ce film très original....mais beaucoup trop lent.<br /> Il s'agit d'un "petit" film, cependant, il est plutôt bien fait. Le "décor" est un peu exotique car ça se passe en Islande mais on n'est pas totalement perdu car ce sont chez des éleveurs de moutons.<br /> Je n'ai pas tout compris, surtout à la fin (pourquoi le bélier homme est à cet endroit là et d'où sort son fusil ?). Peut être que je me suis endormi car c'était lent et du coup que j'ai loupé certaines scènes ou détails...<br /> Bref, beaucoup trop lent, mais un scénario original, bien filmé (ouf pas trop de plans séquence sur le dos du personnage comme dans les "petits" films français!!). Mention spéciale pour les moutons qui sont des acteurs vraiment excellents :-D.<br /> Dommage que ce soit trop lent !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !