Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Les Crimes du Futur

Publié par Oriane sur 30 Juin 2022, 17:31pm

Catégories : #Critique, #Science Fiction, #Horreur, #David Cronenberg, #Léa Seydoux, #Viggo Mortensen, #Kristen Stewart

Les Crimes du Futur

En grande fan de l'univers Cronenbergnien, j'attendais ce film comme le messie et bien ce fut la douche froide.

Dans ce film, on retrouve toutes les marottes du réalisateur, à savoir : le sexe, la violence, les organes, la mort aussi. Mais, il ne suffit pas de remplir son cahier de charges pour faire un bon film. Désolée, mais, comparé au formidable La Mouche ou encore Le Festin Nu, dont quelques scènes s'inspirent littéralement de ce dernier long-métrage, Les Crimes du Futur fait ici bien pâle copie. Le début commençait tout de même bien, et ce n'est pas un spoiler que de vous dévoiler la scène inaugurale : un enfant se cache sous un évier et ingère ou plutôt grignote la poubelle de salle de bain ; pourquoi ? On ne le saura jamais vraiment (si mes souvenirs sont bons, car j'écris la critique plus d'un mois après avoir vu le film...)

Bref, si l'on se penche du côté du casting ; sur le papier, que des stars : Léa Seydoux (qui fait désormais carrière aux USA), Viggo Mortensen et pour finir Kristen Stewart : dit comme ça, ça fait rêver, on s'attend à la crème de la crème niveau interprétation mais au final, le tout est un peu brouillon et parfois - désolée pour eux - un peu surjoué.

Pour finir, Les Crimes du Futur n'est pas ce thriller gore futuriste que j'attendais, plutôt un long ennui en salles, d'ailleurs il n'a eu aucun prix à Cannes...

On se dit tout de même à bientôt Cronenberg ?

Les Crimes du Futur
Commenter cet article
R
Je n'ai pas vu ce film mais une question me taraude : est ce que Léa Seydoux pleure dedans ?
Répondre
O
Ahah non et bien dans ce film : non ;)

Archives

Nous sommes sociaux !