Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Don't Worry Darling

Publié par Oriane sur 26 Octobre 2022, 12:38pm

Catégories : #Critique, #Olivia Wilde, #Florence Pugh, #Harry Styles, #Thriller, #Horreur

Don't Worry Darling

Attention film coup de coeur ! 

En allant voir Don't Worry Darling, je ne m'attendais pas à autant aimer ce long-métrage.Tout d'abord, parce que j'en avais entendu des avis mitigés et puis un soir, je me suis lancée, j'y suis allée et je ne regrette pas du tout mon choix ! 

Il s'agit ici de l'un de mes films préférés de l'année 2022 et je pèse mes mots !

Bon, dans tout ça, je ne vous ai pas dit de quoi ça parlait...

Alice et Jack Chambers sont un couple heureux vivant dans une banlieue pavillonnaire des Etats-Unis des années 50. Lorsque Monsieur part travailler dans sa voiture rutilante, Madame s'occupe de la maison (ménage, repas, etc) : une vraie fée du logis. De retour à la maison, Monsieur s'occupe de Madame dans un ballet de caresses sensuelles des plus acrobatiques. Tout ce quotidien réglé comme du papier à musique a l'air parfait, jusqu'au jour où Madame se méfie des activités de son mari et du quotidien bâti de toutes pièces par un étrange homme habitant la ville. La perfection a donc un prix et Madame va en payer les frais.

Quel film les amis ! La première partie est peut-être assez longue, comme une sorte de rituel ; on voit les occupations de Madame qui s'égrennent chaque jour à l'écran. Mais c'est pour mieux installer la deuxième partie qui est tout simplement grandiose ! Il s'agit là d'un mix entre Alice : de l'autre côté du miroir, Truman Show, The Village, Orange Mécanique, Get Out et Matrix... et encore il y a d'autres multipes références que j'ai oubliées. Ce film va tout simplement vous retourner le cerveau dans sa deuxième partie et je vous mets au défi de ne pas y penser longtemps, longtemps très longtemps après sa projection. Perso, j'y ai pensé pendant une semaine : signe qu'il s'agit-là d'un grand film de cinéma ! En gros, sans vous spoiler, le long-métrage évoque la réalité virtuelle dans sa deuxième partie et c'est tout le temps suggéré dans sa première partie par des jeux de miroirs (il y a plein de miroirs dans les décors) et de faux-semblants. Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous déflorer le film et de vous gâcher la surprise de la deuxième partie... !

Bref, je n'ai qu'une seule chose à vous annoncer : foncez voir Don't Worry Darling !

Vous m'en direz des nouvelles !

Don't Worry Darling
Commenter cet article
R
J'ai trouvé ce film pas mal . Bon le début est trop long et redondant (on a compris les mecs aiment bien picoler et les jolies "fées du logis"), mais au global c'est plutôt bien, beaucoup de petits détails sympas (anachronismes, références...). Un bémol quand même les plans avec les danseuses synchronisées répétées sans cesse c'est lourd. <br /> Oui une sorte de mélange (en moins bien ) des films thé village, matrix (mais sans Keanu Reeves 😂) et Truman show pour les decors. <br /> Attention on ne rigole pas trop dans ce film sauf au moment de la course poursuite en vieille voiture à la fin. <br /> Et l'acteur de série télé qui fait le gourou est plutôt bon.
Répondre
O
Merci pour ton commentaire si riche ! Un coup de ❤️ ce film !

Archives

Nous sommes sociaux !