Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Asteroïd City

Publié par Oriane sur 31 Juillet 2023, 18:42pm

Catégories : #Critique, #Scarlett Johansson, #Tom Hanks, #Jason Schwartzman, #Acteurs, #Actrices, #Comédie, #Wes Anderson, #Réalisateurs, #Cannes, #Festival

Asteroïd City

Un Wes Anderson est toujours un événement pour la fan inconditionnelle que je suis ! Une chose est simple, j'aime tous ses films avec une préférence pour Moonrise Kingdom, la quintessence de son cinéma à mes yeux. Même si depuis, il fait de moins bons longs-métrages ; j'aime retrouver sa patte si facilement identifiable. 

Et Asteroïd City dans tout ça ? Onzième film du dandy, il s'avère être un très bon cru, au dessus de la mêlée come on dit. L'histoire, on n'en parle même pas car il s'agit encore une fois d'un petit théâtre de marionnettes où l'absurde et l'humour règnent. Certains reprocheront le manque d'émotion dans ce film... alors comme ça, le rire n'est pas une émotion ?! Pour le reste, on aime croiser un formidable casting avec même des caméos d'acteurs français comme Damien Bonnard. 

Bref, Asteroïd City c'est un film qui fait la part belle à l'enfance, l'esthétique (le rétro) et les acteurs : trois choses que j'adore !

Allez-le voir, vous ne serez pas déçus !

Asteroïd City
Commenter cet article
M
Tout comme toi., j'ai adoré retrouver Wes Anderson dans ce dernier opus. j'avoue avoir été plutôt déçue par le précédent -pourtant tourné en France à Angoulême- "The French Dispatch"mais, là, je retrouve la magie décalée du cinéaste et son style si singulier. Tout n'est pas fluide dans le récit, on se perd parfois, mais qu'importe !...et puis il Scarlett en brune et Bill Murray une fois de plus...
Répondre
O
Merci pour ton commentaire ! Et il y a même une caméo de Margot Robbie à la fin inattendue !<br />

Archives

Nous sommes sociaux !