Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


99 F

Publié par Oriane sur 15 Octobre 2007, 17:01pm

Catégories : #Critique

Pathé Distribution
 

99 F ou l'art de faire un film mauvais... Entre un Jean Dujardin Beigbeiderisé et une Vahina

Giocante sublimée, le scénario se perd dans un graphisme déluré, trash et désordonné

(dédoublement d'Octave à foison, dessin animé cartoon, produits publicitaires flashy).

Véritable film coup de poing, 99 F aborde le thème d'une société de consommation formaté par

le monde publicitaire... Et alors ? On le savait déjà.

 

 

Jean Dujardin. Pathé Distribution


Jan Kounen, réalisateur de Blueberry, plonge le spectateur dans un univers où la drogue se

mélange avec les yahourts Starligh et les filles aux vomis matinaux d'Octave, rédacteur

publicitaire. Le si génial Jean Dujardin d'Un gars, une fille ne sauve pas ce film, c'est la première

fois que je sors énervée d'une salle de cinéma.

 

Jocelyn Quivrin et Jean Dujardin. Pathé Distribution Jean Dujardin et Elisa Tovati. Pathé Distribution Jean Dujardin. Pathé Distribution

 

 

Commenter cet article
P
Je n'attaque pas le film, je l'ai juste trouvé malsain, trash, désordonné dans la narration. Je comprends que ça vous gène qu'on puisse trouver un film qu'on aime bien, pas forcément génial mais je ne suis pas une critique professionnel mais avant tout une spectatrice qui se retrouve devant un film qui ne lui plaît pas du tout. Je ne suis pas une fille qui "attaque" comme vous le dites qui que ce soit, je respecte trop les acteurs, le metteur en scène, tous les techniciens pour ça, leur travail founi sur le film a été immense. Mais j'ai horreur qu'on m'assène des vérités crues peut être que je ne veux pas entendre, genre nous sommes dans un monde pollué par la société de consommation. Le film est de plus très noir, voir morbide (voir les scènes de suicide) J'ai été dégoutée et c'est rare. Et pour le "on ne devrait", si je dois, je suis libre de penser ce que je veux même si ça ne plaît pas à tout le monde.<br /> Dire que j'ai pas d'arguments, c'est un peu méchant, je comprends votre révolte, je comprends l'indignation, peut être que le style n'est pas assez "chiadé" (passez moi le terme) mais j'ai écrit ça vite fait. Alors désolé !
Répondre
C
Mademoiselle devrais-je dire car quand on s'appelle "ptiterigolotte" on ne devrait même pas publier de critique aussi mauvaise que celle-ci!
Répondre
C
...Cher Monsieur,<br /> Je ne vois vraiment pas pourquoi attaquer ce film (sans vraiment beaucoup d'argument) alors qu'il représente tellement bien la société dans laquelle nous vivons. La vérité est peut-être trop dure à entendre pour vous... Quant à la publicité, je ne sais pas si vous avez lu la phrase de fin mais, effectivement, elle use de près de 500 milliard d'euros par année! C'est plutôt cela qu'il faudrait trouver malsaint et ordurier non?<br /> <br /> A bon entendeur!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !