Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


TOP 10

Publié par Oriane sur 20 Décembre 2008, 23:48pm

Sans plus attendre, mon TOP 10 de cette année 2008...
(Le classement est provisoire car je n'ai pas vu tous les films de 2008 (c'est impossible, n'est ce pas ?) Il se peut donc que ça change dans quelques temps...)

Cette année, c'est le cinéma indépendant américain qui est à l'honneur !
 
JUNO de Jason Reitman arrive en effet en tête de ce classement, suivi de près par Into the Wild de Sean Peen et No country for old men des frères Coen. L'horreur et la catastrophe sont aussi au rendez-vous avec des films comme [REC], Cloverfield ou Funny Games U.S de Mickael Haneke... mais c'est le rire qui est roi, encore et toujours, avec de belles comédies qui donnent du pounch (hiiips!) pour toute la journée : Be Happy ! de Mike Leigh, A bord du darjeeling limited de Wes Anderson et bien sûr Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen. Sinon on peut noter la belle performance de Pierre Schoeller avec Versailles, seul film français du classement.

 

Commenter cet article
J
J'adhère à ton classement, à part pour le Anderson que j'ai pas vu.<br /> Pas de place pour le Burton ? ^^
Répondre
P
Ouaté ? Et Juno alors mmmh ??? Mais c'est vrai qu'il y'a quand pas mal de "gore" cette année [REC], No country..., Funny Games Us mais bon ce sont de bons films aussi... biz à toi Bonne année !!!
Répondre
A
Etonnant ce classement... Venant de toi, je l'aurais attendu plus... ouaté peut-être! :-)<br /> <br /> Bonne année en tous cas!
Répondre
C
Je n'ai pas vu "Rec" mais j'adhère tout à fait au reste du classement ;-)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !