Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Astérix aux Jeux Olympiques

Publié par ptiterigolotte sur 3 Février 2008, 19:09pm

Catégories : #Critique



Bon, alors c'est du lourd et du gros lourd mais je m'y attendais. J'ai moyennement aimé et je dis moyennement. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres : "Une daube" "Honte à la comédie française" "Sans humour". Astérix aux Jeux Olympiques est un bon divertissement même si je vais l'oublier assez facilement. Je suis ressorti de la salle avec le sourire, on ne pleure pas... faut pas exagérer. Le final est excellent avec le rigolo come back de Numérobis ("Amstérisque") et l'apparition de Zidane et des autres sportifs ! Ce que je reproche en grande partie, c'est qu'ils ont pas assez poussé l'humour Canal. Ils ont essayé mais on retombe vite dans le gros gag bien lourd (comme dans le 1er) : chutes, etc et ça casse tout.

  

Nous sommes tous d'accord, le troisième n'arrive pas à la cheville de celui de Chabat, mais ça on s'en doutait peu... Et dire que c'est le film le plus cher de l'histoire du cinéma français... tout est passé dans les décors alors... et la paye des acteurs car il y a très bon casting (Poelvoorde, Delon, Depardieu, Cornillac, "Alice" (youyou!) et j'en passe) mais ça ne fait malheureusement pas tout.




Commenter cet article

Ashtray-girl7 26/02/2008 23:29

Je suis comme Evan: ce film ne me donne, depuis le début, absolument pas envie d'aller le voir. il suscite une telle antipathie chez moi et autour de moi que c'en est insupportable! Le plus écoeurant, c'est le pognon investit dans un tel ratage... ça donne envie de vomir.

Platinoch 20/02/2008 10:58

Je serais beaucoup moins gentil que toi, car j'ai trouvé la fin clairement insupportable et sans intérêt. Ce défilé des people millionnaires du sport était tout à fait déplacé, et à l'image du scénario, n'apportait rien, si ce n'est de combler un vide à l'écran. C'est limite s'il ne manquait pas Sarko venant saluer ses copains les stars...
Ajoutons à cela que T.Langmann, producteur et réalisateur du "film", a inondé la presse de déclarations visant à prendre ses spectateurs pour des cons...
Franchement, pour moi, c'est la bouse de l'année (en même temps, il reste encore 10 mois, je suis sûr qu'on va bien trouver pire! Peut être "Benjamin Gates"?).

Bonne continuation pour ton blog, il est très sympa;)

Evan 09/02/2008 22:39

J'ai pas été le voir, et je n'en ai pas (mais vraiment pas) envie.
Et j'attends de voir s'ils vont les récolter leurs 10 millions d'entrée... xD

twain81 09/02/2008 11:41

Ce qui est marrant avec ce film, c'est que tout le monde (moi compris) y va tout en se disant que ce sera nul :p
Personnellement, j'ai bien entendu détesté, j'ai même beaucoup baillé, mais j'ai surtout eu honte que certains osent parier autant de fric sur un scénario aussi faible (car avouons-le, à part la fin ce n'est pas drôle). Même les acteurs semblent s'ennuyer (Poelvoorde le 1er qui n'est vraiment pas au meilleur de sa forme).

julie 03/02/2008 20:19

moi je prefere clovis cornillac que christian clavier mais les decors les effets sepciaux ca a donner un bon film moi j ai adorer

Archives

Nous sommes sociaux !