Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Boulevard de la mort

Publié par Oriane sur 28 Juin 2007, 00:55am

Catégories : #Critique

Affiche française. TFM Distribution
 

Ce film est une bombe !!! A faire saliver les amateurs de courses poursuites sanglantes en voiture!!! A l'origine Grindhouse est un programme composé de deux films d'un peu plus d'une heure: Boulevard de la mort et Planet Terror, réalisé par le compère de Tarantino, Robert Rodriguez. (merci pL pour ces informations!)

Sydney Tamiia Poitier et Zoe Bell. TFM Distribution Kurt Russell. TFM Distribution Mary Elizabeth Winstead. TFM Distribution


Le film est divisé en deux parties distinctes : le jour et la nuit. Dans la partie de le nuit, les filles étaient futiles (ce sont des mannequins) et meurent (désolée pour le spoiler !) dans un terrible accident de voiture, terriblement jouissif pour l'ex-cascadeur qui ne fait l'amour qu'avec sa puissante bagnole (confrontation d'eros et tanathos, pulsion de vie et de mort). Dans la partie du jour , les filles sont cascadeuses (sauf une !! la pauvre !!). Elles prennent leur revanche sur leur agresseur (le cascadeur) qui a essayé de les tuer en le renversent littéralement (huhu, le jeu de mot) dans une jouissive course-poursuite de voitures.

Rose McGowan. TFM Distribution Kurt Russell. TFM Distribution

Quentin Tarantino nous livre un film bourré d'humour avec des dialogues trash comme il sait les faire. C'est un véritable fétichiste des pieds, il doit avoir au moins une bonne dizaine de plans sur des pieds : so sexy ! Par ailleurs, la séquence "d'ouverture" s'ouvre sur des pieds montant des marches d'escalier. Mon meilleur film de la fête du cinéma !!

 

Commenter cet article
J
<br /> L'un de mes Tarantino préféré avec ses deux premiers films. J'ai vraiment apprécié l'ambiance, et l'humour qui en effet est jouissif.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, beaucoup disent que ce n'est pas le meilleur mais c'est aussi l'un de mes préférés avec Kill Bill, Inglourious Bastards est vraiment bien réalisé mais bien trop dur pour mes petits yeux !!<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce film est une vraie petite bombe survitaminée. Quentin Tarantino se fait plaisir et nous fait plaisir avec un film rythmé et efficace. La musique est super et les dialogues apportent un vraie plus.<br /> <br /> Le second Grindhouse, Planete terreur est aussi trés bien même si il a aucun rapport avec Boulevard de la mort.
Répondre
E
Oui ce film est une pure bombe, contente qu'il t'ai plu également, les plans des pieds, très drôle, j'adore l'univers de Tarantino. Il a son style, extrèmement original. Vive lui ^^<br /> <br /> Excelent fiiilm, je suis plus que dégoutée d'avoir raté Planet Terror, l'autre GrindHouse... Vivement le dvd !
Répondre
P
Le film de Rodriguez n'est absolument pas une suite de celui de Tarantino. A l'origine Grindhouse est un programme composé de deux films d'un peu plus d'une heure: Boulevard de la mort et Planète terreur. Mais en France, ces deux films sont sortis séparément avec en bonus des scènes supplémentaire. <br /> Planète terreur n'est donc pas une suite de Boulevard de la mort (l'histoire est complètement différente) mais l'autre partie du programme conçu par Rodriguez et Tarantino.
Répondre
Y
ah j'ignorai k'il allait y avoir une suite. c'est une tres bonne nvelle..
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !