Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Cars 2

Publié par Oriane sur 24 Juillet 2011, 18:59pm

Catégories : #Critique



Vroum, vroum, revoici les aventures de FlashMcQueen accompagné de son cher ami Martin, la dépanneuse et toute la clique pour une aventure trépidante à travers le globe.

C'est devenu une marque de fabrique, Pixar nous met en haleine dès les premières séquences... Une voiture espion s'infiltre sur une plateforme pétrolière, un "chef" à la voix allemande commandite une opération top secrète visant à détruire un nouveau carburant 100% écolo : l'aénol. Et c'est à partir de cet instant que Cars 2 commence véritablement : on reprend les héros du premier là où les avaient laissés (Radiator Spring pour ceux qui auraient loupé un épisode) mais pour une nouvelle course, cette fois ci à l'étranger, encore plus trépidante et semée d'embûches que celle de la fameuse route 66.



Le résultat ? Cars 2 est mieux que son prédécesseur. Une intrigue plus palpitante, des personnages hauts en couleurs (des réparties cinglantes, des gags excellents : Martin en tête !) et une imbroglio de paysages. Vraiment du bon spectacle, et en plus en 3D. Avec in fine une morale sous-sous-jacente sur l'écologie.

Ça dépote, en route pour Brave en 2012.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !