Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


La fête du cinéma

Publié par Oriane sur 16 Juin 2007, 15:24pm

Catégories : #Actualités cinéma



La fête du cinéma s'annonce avec des films en tout genre et pour tout le monde. Je ne sais pas si je vais encore y aller, mais j'ai déjà préparé une petite sélection, pour vous chers blogueurs qui ne laissent aucun commentaire, sniiif!


Les block-busters :

 

Shrek, le troisième
 

 

 

DreamWorks Animation
 

En premier, évidemment, ça fait deux mois que je l'attends, le scénar m'a l'air plutôt réussi, on revoit le chat potté et quelques autres persos sont nouveaux, la critique de Studio m'a un peu fait peur, ils n'ont pas aimé mais bon je me fais toujours un avis par moi-même et en général, ça n'influe sur ma propre critique. J'espère que ce Shrek est d'enfer.
 

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde
 
Affiche française. Buena Vista International


Mais avec une réserve, puisque je n'ai pas vu le deuxième et j'ai mal vu le premier. D'ailleurs, je n'ai jamais compris un tel engouement pour cette trilogie, ok Johnny Depp y est pour beaucoup... Mais les filles, ne me dites que vous êtes à ce point fan de Orlando Bloom, l'homme qui sait faire du skate sur une muraille !

 

Steak

 

 

 

Studio Canal


Je ne sais pas si cela deviendra un block-buster, tout dépendra de ses recettes, mais je le classe dans la catégorie film grand public. Je suis partagé, j'ai un peu peur à vrai dire, j'ai pas peur du navet phénoménal mais je me souviens que j'avais adoré La Tour Montparnasse infernale : du pur délire !

Les films de Cannes :

Tradition oblige en cette période festivalière, pleins de films déments vont paraître sur nos écrans (ouais, ça rime :p)

 

 

Boulevard de la mort
 
Affiche française. TFM Distribution

 

 


Eh oui, le dernier Tarantino est en salle, d'après les critiques (qui ne sont pas super élogieuses au passage) c'est très tarantinesque avec tous les ingrédients que l'on aime : le trash, le sexe, la violence, l'auto-citation (le sifflement de Kill Bill). J'attends, on va voir ce que qu'on va voir!

 

 

Persepolis
 

 

 

Diaphana Films


Mais à mon grand dégoût, il ne fait pas parti de la programmation de la Fête du cinéma, il sort un jour après, grrr! C'est fait exprès ou quoi ???
Enfin, l'histoire a l'air géniale, j'ai lu des extraits de la BD et le style de Marjane Satrapi est très parlant : j'ai lu la partie adolescence. Et franchement, je pense que ce film va être une bombe!

 

 

L'été arrive chargé de ses cocktails filmiques, sur nos écrans bientôt: les Ratatouille, Harry Potter IV (hyper attendu) et plus intimiste Naissance des pieuvres.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !