Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Gatsby le magnifique

Publié par Oriane sur 21 Mai 2013, 20:57pm

Catégories : #Critique

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/89/36/20531934.jpg
 
Critique audio (NEW !!)
Et oui, j'innove un peu avec une nouvelle rubrique : "la critique audio"... Chaque mois, une petite critique faite par mes soins. J'ouvre le bal (euphémisme) avec Gatsby le magnifique. Je passerai peut être un jour au format vidéo mais je suis encore très timide, déjà que j'aime pas m'entendre. Bonne écoute !
 
En bref :  Flamboyant, kitch, une plongée dans les années 20 en compagnie d'un Gatsby/Léo magnifique sur toutes les coutures. Baz Luhrmann nous revient en fanfare, après le décevant Australia, dans une adaptation folle-folle aux accents crépusculaires. Et on dit, heureusement.
 

Commenter cet article

jc 19/09/2014 18:40

J'ai beaucoup aimé ce drame. Car malgré le côté festif, sans spoiler la fin, ça demeure une histoire terriblement triste. Que ne ferait-on pas par amour ? C'est une des question que je me suis posé. Je pense que cette fiction soulève également la question de la solitude, de l'amitié toute relative que l'on avoir avoir d'autres personnes, autrement dit de l'hypocrisie. J'ai tellement apprécié cette adaptation que j'ai acheté le livre, que j'ai bien du lire 3 ou 4 fois afin de pouvoir pleinement m'approprier cette histoire. Je me demande bien quelle leçons pourraient en être tirées, quelle pourrait en être la morale ? Difficile d'en parler sans en révéler l'épilogue, mais ce film fera invariablement réagir, se poser des questions. J'ai pour ma part éprouvé un fort sentiment d'injustice. (Super l'enregistrement audio !)

Archives

Nous sommes sociaux !