Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Harry Potter 7, la fin d'une aventure...

Publié par Oriane sur 17 Novembre 2007, 19:44pm

Catégories : #Littérature

// ATTENTION SPOILERS //

Par une belle après-midi ensoleillé de novembre, je me suis enfin décidé à terminer la formidable saga HP...

Et oui, c'est bel et bien terminé. Beaucoup de pleurs, de rires, de suspense mais au final, heureuse que le livre se finisse enfin.

Maintenant les spoilers, ce qui n'ont pas fini le bouquin, ne lisez pas plus bas...
A paraitre une analyse plus poussée d'Harry Potter...
 

Hermione embrasse enfin Ron !!! Waoou ! On ne s'y attendait plus... !

 

Harry ne meurt pas... J'arrive à peine à y croire, je pensais mordicus qu'il mourrait à la fin du tome 7 pour clore l'aventure...


Mais non Harry épouse la flamboyante Ginny, ils ont trop beaux enfants : James, Lily et Albus. Hermione et Ron se sont mariés et ont deux enfants : Rose et Hugo. Les Malefoy, un petit Scorpius (super le prénom) ! Et Teddy Tonks, le fils de notre loup-garou préféré Rémus Lupin et notre métamorphomage adorée Androméda Tonks tombe amoureux de Victoire Weasley, cousine de Ron et fille de Bill et Fleur. Bref je vous résume l'épilogue qui est vraiment excellent. Les derniers chapitres sont assez complexes, et j'ai eu du mal à les comprendre... surtout le moment où Harry se retrouve entre deux mondes dans le gare de King's Cross en compagnie de Dumbledore. En fait, Harry a vaincu Voldemort en acceptant la mort en refusant de le combattre : c'est ce qui a rompu le sortilège de la mort (Avada Kevadra), gloups.

J'ai beaucoup pleuré quand Dobby meurt en sauvant Harry. En plus son enterrement est magnifique, Harry aimait vraiment ce petit elfe de maison et il lui a sauvé la vie. La mort de la chouette Hedwidge m'a également beaucoup ému surtout qu'on a plus parlé ensuite...

7 morts au total :  Hedwige, Maugrey, Dobby, Rogue, Georges, Tonks et Lupin.

Toutes sont dures, pour JK, elles sont justifiées. A partir du tome 4,  à partir de 14 ans (entrée dans l'adolescence, désolé l'analyse est facile) Harry est confronté à la mort avec la mort d'un camarade : Cédric Diggory, puis plus dure, la perte d'un proche : son parrain Sirius. Le tome 6 est un aboutissement, Harry perd son guide Dumbledore en matière de magie, le héros doit maintenant agir seul, en adulte.

J'ai adoré la saga HP, comme c'est un tout, il y a bien sûr des tomes que j'ai moins appréciés mais tous sont importants...

Je vous renvoie au formidable tchat que JK Rowling a eu avec ses fans le 30 juillet. On apprend tout ce qui s'est passé avant que Harry accompagne ses trois enfants à la gare de King's Cross.
Rowling a précisé que Harry est désormais Auror (Harry a intégré le Département des Aurors à l'âge de 17 ans [en 1998] pour en devenir le Directeur en 2007. Il en a totalement chamboulé le fonctionnement). Ron a pris la place de son frère Fred dans le magasin de Farces et Attrapes ; Hermione est quant à elle très haut placée au sein du Département d'application des Lois Magiques. Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, Neville Londubat est professeur de botanique permanent à Poudlard, et il y a un nouveau directeur (Miss MacGonagall ayant pris sa retraite), mais J.K. Rowling ne donne aucun nom... Luna Lovegood est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. (source : Wikipédia)

 

Fanarts découverts sur http://www.deviantart.com/

 

Commenter cet article
A
Très jolis ces fanarts! Si seulement je pouvais faire pareil... :-(
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !