Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Harry Potter et le prince de sang mêlé

Publié par Oriane sur 28 Juillet 2009, 10:17am

Catégories : #Critique

Warner Bros. France

Avant toutes critiques, je voulais dire que j'avais eu ma licence d'arts du spectacle mention cinéma et théâtre ! Voilà un événement majeur dans ma vie d'étudiante, ça fait super plaisir !

Enfin !!! Après plus de 2 ans d'attente, le 6ème Harry Potter est sort sur nos écrans franciliens !! Et quelle joie !! Nous retrouvons donc Harry et ses acolytes Ron et Hermione pour une nouvelle aventure au pays des sorciers, des baguettes magiques et autres balais volants. Et quel cru les amis ! De loin, le meilleur Harry Potter sans compter le 3 et le 1! L'alliage entre la romance et l'action est parfaitement dosé et donne un excellent cocktail d'inventivité et de drôlerie. Car oui dans cet avant dernier HP avant l'ultime épisode découpé en deux volets, il y a de l'humour à tout va : les répliques fusent, Dan, Rupert n'ont jamais été aussi marrants quant à Evanna Lynch (Luna), plus à côté de la plaque tu meurs ! L'intrigue, elle, se focalise comme dans le livre sur les amourettes. Nos personnages ont bien évolué, fini les uniformes, place à un look plus décontracté : converses et jeans. Ron vit sa première histoire d'amour avec l'exubérante et collante Lavande Brown ce qui n'est pas du goût d'Hermione, qui s'est enfin rendu compte que Ron-Ron était l'homme de sa vie. Quant à Harry Potter, il a craqué sur la belle Ginny, soeur de Ron mais la partie n'est pas aussi belle qu'on le croit. Le jeune sorcier doit aider Dumbledore à retrouver un précieux souvenir de Voldemort, sans celui çi son combat final ne rimerait à rien. La fin, vous la connaissez tous malgré tout le film l'a très bien retranscrit sans trop de pathos. En bref, cet Harry Potter donne vraiment envie de voir la suite et ça, c'est une très bonne chose !

Magique !

Rupert Grint, Emma Watson, Daniel Radcliffe et Bonnie Wright. Warner Bros. France

 

Commenter cet article

Jérémy 19/09/2009 23:18

Opus pas mal, malgré une fin expédiée à mon goût et trop de sentiments faciles (les premiers amours, le désir, etc...) pour pas assez de vraie psychologie. Mais c'est un des livres les plus difficiles à aborder car il ne fait qu'annoncer le dernier. L'univers cependant reste intacte. Vivement la fin !

Akémi 11/09/2009 19:15

BofJe suis chiante hein ? Bah non ça m'a pas plu tant que ça. Je trouve qu'ils ont exagéré les scènes drôles parfois trop pour éviter de faire un film trop noir mais ça fait qu'on passe du rire à la peur trop vite et je trouve que le film est saccadé. Evidemment, ça reste un bon film mais les adaptations sont trop courtes pour le bouquin. C'est toujours la même chose.
Et sinon bravooooo pour ta licence !!!!!!!

Chippily 06/08/2009 12:17

J'ai pas encore vu le film, mais félicitations pour ta licence !!! :-) Alors, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? (désolé, je suis super curieuse ^^)

Benoît 05/08/2009 21:10

"La fin, vous la connaissez tous malgré tout le film l'a très bien retranscrit sans trop de pathos"... sans trop d'émotion non plus et c'est dommage.
Je crois en tout cas que David Yates prouve avec ce film qu'on peut lui faire confiance pour la suite, il a fait du bon boulot. Vivement la suite !!
P.S.: Félicitations pour ta licence :)

Benoît 05/08/2009 21:09

"La fin, vous la connaissez tous malgré tout le film l'a très bien retranscrit sans trop de pathos"... sans trop d'émotion non plus et c'est dommage.
Je crois en tout cas que David Yates prouve avec ce film qu'on peut lui faire confiance pour la suite, il a fait du bon boulot. Vivement la suite !!
P.S.: Félicitations pour ta licence :)

Archives

Nous sommes sociaux !