Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Her

Publié par Oriane sur 29 Mars 2014, 14:49pm

Catégories : #Critique, #Scarlett Johansson, #Joaquin Phoenix, #OVNI

Her

 

- Coup de coeur -

 

Theodore sort d'une rupture difficile. En plein désarroi, il décide de télécharger un programme informatique, un OS capable d'imiter la voix humaine qu'il baptise Samantha. Et c'est le début d'une grande histoire d'amour.

Spike Jonze, que l'on connaît pour Dans La peau de John Malkovitch et Max et les Maximonstres revient avec Her, chronique futuriste dans un Los Angeles à demi rêvée. Dans ce futur proche, les hommes vivent par procuration avec des programmes informatiques viscés à leur oreille. Si Her se révèle parfois cynique quant à nos relations humaines, le film propose malgré tout une échapée à la toute fin. Joaquin Phoenix incarne quant à lui avec brio un hipster chemises à carreaux, moustache et pantalon taille haute, qui a le vague à l'âme enamourachée de son programme informatique. Absurde ? Pas tant que ça. Constastez par vous même et regardez autour de vous, des Theodore se cachent.  

 

Commenter cet article
A
Oh, un de mes films préférés. J'ai hâte de pouvoir me l'acheter. Il est tellement beau, doux et terrible en même temps. Il m'a fait rire, pleurer, j'ai eu plein d'émotions en même temps. J'ai hâte de le revoir !
Répondre
P
C'est mon coup de cœur de l'année 2014 ! On a les mêmes goûts !
P
Merci pour ton commentaire !<br /> Au plaisir de te revoir ici :)<br /> C'est aussi le film de l'année pour moi (pour l'instant). J'attends d'avoir le DVD (qui sait pour Noël ^^)<br /> A bientôt !
Répondre
D
Film de l'année pour moi, pour l'instant. Intelligent, complexe mais sans être compliqué, belle nuance de ce film...<br /> <br /> Bel article, je reviendrai te lire :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !