Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Publié par ptiterigolotte sur 20 Avril 2008, 17:13pm

Catégories : #Critique

Fidélité Films
1.
Drew Barrymore fait penser à un hamburger
Edouard Baer en gangster au collant trop long et Anna Mouglalis en serveuse fatale. Résultat : un dialogue barré et philosophique sur le menu de la cafétéria : "Pourquoi Angelina Jolie ou Cameron Diaz ne sont pas des cheeseburger ?" Bonne question, vous me direz.

2.
« Pourquoi tu veux crever, petite ? »
Un suicide à la corde ratée d’une petite gosse de riche belle comme en cœur avec des vrais-faux kidnappeurs, voleurs de zèbre en peluche (!) qui aiment se marrer devant les Championnats de patinage artistique. Le plus drôle et émouvant. Mon préféré.


3.
Gaby !
Des chanteurs has been (Arno et Alain Bashung) qui pensent quand il pissent, des vrais loosers qui ont des choses à se dire avec un vrai voleur de tubes : Arno, non Bashung... Lequel d'entre eux a piqué la chanson "Gaby" à l'autre ? "A bah dis donc !"

4 .
(Oups, j’ai oublié le titre !)
Cinq septuagénaires anciens casseurs loosers qui se retrouvent tous penauds devant un McDo (avant une banque) avec Jean Rochefort qui "étouffe ! " dans une cafétéria de la nationale 17 (toujours la même !).


5 .
Epilogue + "On se connaît"
On retrouve avec plaisir et pour la cinquième fois Anna Mouglalis, la copine et (muse ?) de Samuel Benchetrit et Edouard Baer pour un épilogue qui explique les événements de l’avant veille au soir.

Anna Mouglalis. Fidélité Films Edouard Baer. Fidélité Films Anna Mouglalis. Fidélité Films

Une comédie à « sketches » avec de grands acteurs, un hommage tendre et passionné au cinéma de genre (de Tarantino à Assayes) doublé d’une bande son originale (j’ai reconnu la musique de La Folie des Grandeurs de Gérard Oury).

A voir absolument pour la scène du cuisinier !

9 août 2008
Drôle sur le coup mais vite oublié. Dommage.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !