Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


1er juilllet : dernier jour de la Fête du cinéma

Publié par ptiterigolotte sur 1 Juillet 2008, 19:54pm

Catégories : #Fêtes

Résumé
Tout a une fin... Avec un peu d'amertume, j'ai terminé la fête aujourd'hui avec 3 films, la journée a été quand même riche en émotions !!
Je commence avec Valse avec Bachir, premier doc' animé de l'histoire du cinéma. Il m'a laissé une impression un peu amer, d'horreur presque, des images très dures à voir bien qu'elles soient animées, la photo est très belle mais le propos est difficile.

New Israeli Foundtion for Cinema & Television

Française, le film suivant m'a un peu détendu tant j'étais contrie pour le précédent, Hafsia Herzi est magnifique dans ce rôle d'immigrée française en quête d'identité, la campagne marocaine est très bien filmée et l'histoire tient la route, un bon ptit film.

Maher Kamoun et Hafsia Herzi. ARP Sélection

Et comme dimanche, j'ai réservé le meilleur pour la fin, [REC] est tout simplement génial, LE film d'horreur qu'il faut avoir vu, j'ai eu beaucoup de chance que la séance soit l'après-midi parce que franchement... ça fait super peeeeur, en plus le concept film reportage est très inventif : mon deuxième coup de coeur fête du cinéma.



Au final, 2 films coup de coeur : No country for old men et [REC], une très bonne fête du cinéma avec de belles émotions à la clé.
ptiterigolotte


Commenter cet article

Jérémy 03/07/2008 17:15

La Valse avec Bachir me tente terriblement.
Et ouiiii REC c'est super ! :b

Archives

Nous sommes sociaux !