Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


29 juin : 1er jour de la Fête du cinéma

Publié par ptiterigolotte sur 29 Juin 2008, 18:12pm

Catégories : #Fêtes

Résumé
C'est parti pour 3 jours de fête du cinéma, véritable marathon des "bouffeurs de pellicule" !! La journée commence à mille à l'heure à 10h par Soyez Sympas rembobinez.

Melonie Diaz, Mos Def et Jack Black. EuropaCorp Distribution

Des croissants, du jus d'orange et du café (gratuit en plus !!) accueillaient les "fêtards" à l'entrée du cinéma : c'était très appétissant et surtout super sympa !! Le film quand à lui était un peu moins appétissant, le nouveau Michael Goundry m'a un peu déçue, l'idée de scénario est plutôt bonne mais je développerai mes arguments dans mes prochaines critiques spécial Fête du cinéma. Je ne perds pas trop de temps et fonce sandwich en main dans le centre ville pour la séance d'Un conte de Noël qui commençait 25 minutes après, just !  Déjeuner avalé sur le pouce (et c'est le cas de le dire : mes doigts étaient tous tartinés de beurre, au secours je sais pas manger !!!). Et hop, je m'installe dans la salle avec Un conte de Noël pour toile de fond.

Jean-Paul Roussillon, Emile Berling, Chiara Mastroianni, Thomas Obled et Clément Obled. JC Lother / Why Not Productions

Impressions ? "Mouaif, pas LE film de Cannes tant décrié par les critiques" juste un bon film avec de bons acteurs... par contre j'ai découvert un acteur aujourd'hui : Matthieu Almaric, magistral. Pour finir, je redescends (j'ai fait que ça aujourd'hui : monter, descendre, remonter, redescendre) pour voir No Country for Old Men, polar que j'avais raté début 2008.

Paramount Pictures France

Et bien, j'avais gardé le meilleur pour la fin malgré une vision... comment dire... très... panoramique (rires, merci Déb, j'avais jamais vu des sous-titres d'aussi près !), le dernier film des frères Coen est un véritable bijou cinématographique avec une mise en scène parfaite, qui met en haleine et un méchant comme on les aime, brr Javier Bardem fait froid dans le dos. A la sortie, des crêpes me faisaient saliver mais j'ai résisté (un exploit !!!) et repris mon bus comme une grande pour revenir à la maison vers 18h.
Au total, 3 films avec 30 minutes de battement entre chaque séance... grosse journée ! Mes noeilnoeils en sont tout épuisés...

Et voilà, à plus pour de prochaines aventures !
ptiterigolotte


Commenter cet article

emule 26/10/2009 03:20

trop drôle et javier bardem il est très bizarre mais amusant

Stoni 30/06/2008 21:36

Ce rythme effréné excitant me rappelle une de mes plus "grandes" années de fêtard du cinéma où j'avais enchainé 5 films dans la même journée. Un marathon de dingue, montre en main. Mais c'était bien cool. Quand t'as faim, t'as faim et pis c'est tout. Je crois que c'était à l'époque de Matrix et Tout sur ma mère. Attends je vérifie...

tic tac tic tac

... oui c'est bien bien ça, c'était en juin 1999. Un petit bout de vie quand même.

Archives

Nous sommes sociaux !