Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


L'âge de glace 3

Publié par ptiterigolotte sur 3 Juillet 2009, 21:21pm

Catégories : #Critique

20th Century Fox

Et de 3 ! Et nous voilà repartis dans les aventures trépidantes de nos 3 compères de l'âge de glace : Manny le mammouth, Diego le tigre à dents de sabre et Sid le paresseux maladroit. Ils vont devoir faire face à une nouvelle chose : la paternité et la maternité. En effet, Manny et Ellie vont avoir leur premier enfant ce qui laisse assez perplexe Diego qui commence à traîner de la patte, il n'y a que Sid qui accueille la nouvelle à bras ouverts. Mais l'aventure n'est pas bien loin car Sid va dans son désir excessif de maternité adopter des oeufs... de dinosaures ! Pour une fois, Scrat le petit écureuil star n'est pas à l'origine des catastrophes mais plutôt Sid qui va entraîner toute cette joyeuse troupe dans un monde parallèle à l'âge de glace : l'univers perdu des dinosaures. Dans ce monde, ils vont faire la rencontre d'une belette nommée Buck fort débrouillarde et hilarante, sorte de Raimbo qui va leur dépréter des situations les plus difficiles mais c'est sans compter de l'aide de nos chers opposums un peu débiles mais tellement attachants.

Bon, ok, les studios Blue Sky proposent une histoire fort peu plausible : les dinosaures étaient éteints depuis bien longtemps mais foutaises, on n'en prend pleins les neuneuilles (allez le voir en 3D, si c'est possible, ça vaut vraiment le coup !) et ça fait un bien fou. La trilogie L'âge de glace recense pour notre plus grand bonheur les mêmes thématiques : l'amour et l'amitié dans un univers hors du commun. On ne s'ennuie pas, le tout est bien rythmé mais les plus grincheux, moi en l'occurrence, diraient que le premier épisode était peut être le plus abouti, sans fioritures. Mais bon, ne gâchons pas notre plaisir surtout quand on peut voir comment les studios se sont acharnés sur le pauvre Scrat en lui collant une Scratina tout ce qu'il y'a de plus risible, proposant ainsi au film quelques intermèdes vraiment rigolos. En bref, un film d'animation à voir en famille. 




Commenter cet article

Chippily 10/07/2009 13:26

Tout à fait d'accord avec ta critique ! C'est pas révolutionnaire mais ça se laisse tranquillement regarder (et franchement, j'ai adoré le passage avec la plante carnivore !!) ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !