Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Marie-Antoinette

Publié par ptiterigolotte sur 10 Mars 2008, 23:52pm

Catégories : #DVD

Pathé Distribution

Prochaine critique DVD à venir


Un film, peut être que j'ai mal apprécié ou mal vu, je ne sais pas... mais qui est visuellement parlant parfait...

Kirsten Dunst. Sony Pictures Entertainment


Commenter cet article

Neoman2007 21/05/2008 21:07

Un bon film qui doit beaucoup à Kirsten Dunst, absolument parfaite et à tomber... Mais davantage un film féminin, c'est vrai...

Marion 15/05/2008 19:25

Personnellement, j'ai aimé le film après plusieurs visionnages!

Marion 15/05/2008 14:01

Laisse moi te le faire découvrir...En ce qui me concerne, j'ai adoré ce film. Sofia Coppola a un talent fou pour parler avec délicatesse de l'adolescence, thème déjà dépeint dans le terrible "Virgin Suicides" que j'ai également adoré. Le film alterne entre passages historiques et drames personnels. La réalisatrice a de nouveau engagé Kristen Dunst, qui jouait le touchant personnage de Lux Lisbon dans "Virgin Suicides". De nombreux anachronismes ont été fondus dans le film donnant une agréable sensation de proximité avec l'histoire, qu'il s'agisse de la musique ou des objets ( les converse de Kristen que l'on aperçoit dans un plan ). Le film est recherché, Sofia Coppola s'est beaucoup renseignée sur la vie privée de la jeune reine. Je te conseille d'ailleurs "La rose de Versailles" si tu aimes les mangas. C'est un shojo ( manga pour filles ) qui date des années 70 et est devenu cultissime. On y retrouve beaucoup d'anecdotes qui apparaissent dans le film ( la rivalité avec la Du Barry, l'aventure avec le comte de Fersen ), et le personnage central, Oscar François de Jarjayes ( qui est une jeune fille élevée comme un garçon ) est très touchant.
Pour en revenir au film, le thème dominant est l'adolescence, avec l'éveil de la sexualité, de l'amour, les contraintes sociales, la pression maternelle, la réputation, les soirées, la honte, la déchéance, l'ennui, la frivolité... tout n'est qu'excès. Selon moi, les thèmes abordés par Sofia Coppola dans ce film sont exclusivement des sujets féminins. Il n'est pas étonnant que les hommes s'ennuient en le regardant ( il y a des exceptions, mais pour moi, c'est un film féminin ). En revanche, quel plaisir pour une femme : Quelle adolescence pourrait elle être plus merveilleuse que celle de Marie Antoinette, la femme qui a participé à la ruine un pays en réceptions, jeux, soirées, robes et souliers? Quoi de plus frivole? (^-^)

Archives

Nous sommes sociaux !