Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Le monde de Nemo

Publié par Oriane sur 20 Janvier 2013, 19:23pm

Catégories : #En semaine

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/15/45/20258956.jpg
 
            - Revu en 2013 et toujours la même émotion -

Somewhere beyond the sea...
 
Film d'animation pour petits et grands, Le Monde de Nemo, c'est l'histoire d'un poisson clown, Marin, papa de Nemo, à la nageoire atrophié. Un jour, le petit, un peu tête brulée, désobéit à son père et se fait prendre dans les filets humains. Commence alors une périlleuse aventure pour le retrouver, riche en émotions et en rencontres on ne peut plus désopilantes.
En son chemin, Marin découvre Dory, une poissonne-chirugien qui a la mémoire qui flanche, des "requins anonymes" en pleine thérapie du "je ne mangerais plus de poissons", des tortues-cools avec en tête Crush et ses bébés tortues qui slalomment dans le courant ouest-Sydney. 
        http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/06/75/photo_2.jpg 
Nemo quant à lui se retrouve enfermé dans un aquarium avec pour compagnie des poissons qui rêvent du grand large dont Gill, kamikaze à la cicatrice causée par une évasion par les toilettes (lol). Ce dernier s'y connaît dans les "fuites du bocal" et élabore une Mission impossible (merci Pixar pour le savoureux clin d'oeil) afin d'éviter que le dernier rescapé se fasse zigouiller dorloter par Darla, fille du dentiste  - à l'appareil dentaire aussi grand qu'elle - véritable petite Norman Bates des bocals. Mais Marin n'est pas loin et arrive à bon port (c'est le cas de le dire) non sans éviter quelques désagréments... Gare aux mouettes !
  
Un des meilleurs Pixar (pléonasme, Pixar = génial), un des plus hilarants avec Monstres et Cies (petite anecdocte : on voit le petit Bob de Monstres Inc faire de la plongée sous-marine dans le générique de fin). Cette comédie familiale avec sa galerie de personnages secondaires détonants ravira les cinéphiles pour les clins d'oeils à de nombreux films et feront saliver d'envie les infographistes les plus avertis... Attention chef d'œoeuvre d'animation ! Du bleu cyan comme vous n'en avez jamais vu !                
                         
1, 2, 3... Plongez dans Le monde de Nemo.   
Commenter cet article

Akémi 06/09/2008 21:17

Hu hu huNémo c'est rigolo !
Et pis c'est Pixar alors rien à dire...

benoît 06/09/2008 17:57

Ce film est très drôle, même si c’est souvent dû aux trous de mémoire de Dory! La morale est intéressante aussi et moins niaise que ce à quoi on pouvait s’attendre (j’ai lu ton article sur Pixar et je suis complètement d’accord avec toi, je préfère de loin les Pixar aux Disney, par contre je ne peux pas voter parce que je ne les ai pas encore tous vu (pas encore^^) et parce que mes souvenirs commencent à remonter pour certains).
Pour en revenir à Némo, le point faible serait peut-être le manque d’originalité des voix (autant j’aime Elie Semoun par exemple dans l’Age de Glace autant j’ai des problèmes avec Frank Dubosc, on retrouve aussi la voix de Julia Roberts et du monsieur dont je ne connais pas le nom qui fait l’habillage de nrj). Les graphiques du début m’ont dérangé également (trop de couleurs sans doute).
Mais ça reste un bon souvenir!

Mion 28/08/2008 12:21

Ah, d'ailleurs, Oriane, tu verras un Némo dans les jouets de Boo dans Monstres&cie. Comme quoi... ils avaient déjà l'idée en tête. C'est assez amusant, Pixar se fait sans cesse des clins d'oeil, de film en film.

Mion 28/08/2008 12:18

Le monde de Némo est, il me semble, le premier Pixar en association avec Disney, et selon moi, ça se sent : un peu trop enfantin, scénario un peu facile, voire cucul (papa Marin essaye de retrouver petit Némo...). Je dis pas que c'est nul, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre comme Monstres&cie. Heureusement qu'ils se sont rattrapés sur Ratatouille. Je n'ai toujours pas vu Wall-E d'ailleurs... il serait peut-être temps!

goodfeles 28/08/2008 00:12

Si c'est pas le plus drôle de Pixar ... c'est mon préféré car c'est celui qui est digne et à l'image de cette usine à Chefs-d'oeuvres qui ravit petits et grands ... et ici et bien moins superficiel qu'il n'y paraît ! Le meilleur Pixar pour moi !

Sinon Chouette blog !! Bravo :)

Archives

Nous sommes sociaux !