Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~ Viva el cinema ~


Monstres Academy

Publié par Oriane sur 16 Juillet 2013, 17:35pm

Catégories : #Critique, #Films d'animations, #Pixar

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/41/04/20484508.jpg

 

Après les franchises Cars 2 et Rebelle, Pixar nous revient en très grand forme avec le préquel de Monstres and Cie : Monstres Academy. Et on dit, enfin ! Les studios sont définitivement meilleurs dans les suites/préquels que dans la création pure (voire la trilogie Toy Story). Monsters Academy est donc ce film que l'on attendait impatiemment sur nos écrans franciliens.

Revenant sur le passé de nos chers montres, Monstres Academy est un campus movie bien huilé avec des couleurs qui détonnent, un rythme effrené et une 3D au poil, le tout assaisonné d'une bonne dose d'humour et d'un soupson d'émotions qui arrache quelques larmes au passage (allez quoi, comment résister aux yeux à l'oeil de chien battu de Bob, le cyclope ?). Pas besoin donc d'avoir vu au préalable Monstres and Cie pour apprécier ce préquel universitaire. Et question film universitaire, vous en aurez pour votre compte ! Parodie du campus movie avec l'entrée à la fac, les fraternités, les associations, les soirées arrosées, Monsters Academy montre également les bandes rivales avec d'un côté les geeks-freeks-loosers et de l'autre les warriors. Une joyeuse bataille aura lieu entre ces deux camps mais chut ne révelons pas le gagnant (même si on s'en doute un peu).

Mais comme c'est Pixar, le film ne se complaît pas dans la facilité des bons et des méchants et offre une jolie morale à la fin qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants. Finalement, Monsters Academy fait la part belle et tout en finesse aux self made men (voire la fin) qui fait de ce Pixar un film typiquement américain plutôt réussi. Le film de l'été à savourer entre deux boissons glacées.


http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/91/41/04/20144015.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !