Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva el cinema 2


Muriel

Publié par ptiterigolotte sur 28 Mai 2007, 22:30pm

Catégories : #En semaine



J'ai revu Muriel avec la formidable actrice Toni Colette ce soir, enfin hier soir. Je ne me souvenais plus que c'était un aussi bon film, très émouvant et drôle en même temps.



L'histoire en deux mots :
Muriel est une fille grosse, pas très dégourdie, mal dans sa peau. Elle vit dans une famille avec un père qui humilie et des frères et soeurs tous les plus empotées les uns que les autres avec une mère dans la lune. Elle s'ennuit et passe son temps à écouter les chansons du groupe ABBA (j'adore ce groupe depuis le film!) et à regarder des catalogues de maiage. Un jour, elle quitte sa ville pour vivre à Sydney avec Rhonda, une amie de lycée qu'elle a retrouvé en vacances.

 



Toni Collette a pris 20 kilos pour jouer le rôle de Muriel, la voici sans !


D'autres films de Toni Colette

 

Ma critique
Muriel est un film tragi-comique. C'est une comédie douce-amère ou aigre-douce, comme vous voulez. On s'identifie très facilement à Muriel, une fille pas très belle qui souhaite le grand amour. Je ne dis pas que je me sens comme Muriel mais il est vrai que je fais une fixette sur le mariage: c'est si beau ! En tout cas, dans les films: c'est toujours féerique. Bref on passe un bon moment avec Muriel et ses essayages de robes de mariée. C'est d'ailleurs grâce à ce film que j'ai commencé à écouter ABBA, depuis j'adore, je connais même quelques titres par coeur.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !